Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Double signature tampon sur formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Double signature tampon sur formulaire PDF Répondre à : Double signature tampon sur formulaire PDF

#68903
fafa44
Membre

Bonjour @Merlin,

Merci pour cette réponse.
Pour être sûr d’avoir compris, tu me confirmes que “fill an sign” ne permet de gérer la double signature: c’est tout ou rien
Seule la “vrai” signature numérique avec certificat permet de le faire et prévoyant à la conception le champ signature qui va bien.

Pour infos, je rappelle que :
Ma population cible (association environ 400 personnes) était jusque là habituée au formulaire papier et beaucoup d’entre-deux ne sont pas à l’aise avec la chose informatique (je ne parle même pas de mettre en place un certificat…). Je ne maitrise pas les outils de lecture pdf qui seront utilisés par chacun.
Aussi, je dois rester le plus simple possible et l’option “fill and sign” aurait ma préférence.
Mon document à ce stade est un formulaire (Nom prénom et divers renseignements …) et signature du demandeur pour la première partie , et quelques champs de contrôle/validation pour l’administration pour la seconde.
C’est finalement un  workflow à deux intervenants que je souhaite gérer à moindre coût avec les “moyens du bord”.

Si l’option “fill and sign” ne permet effectivement pas de gérer la double signature, je vais devoir envisager une autre façon de faire pour la seconde partie
– Fill and sign pour la première partie et annotation pour la seconde
– ou deux documents distincts éventuellement liés en pièce jointe.
A tester.

Je suis preneur de toutes les idées simples d’utilisation pour les “clients”.

Cordialement