Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Problème de sélection et fonctionnement des champs de calcul sur un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problème de sélection et fonctionnement des champs de calcul sur un formulaire Répondre à : Problème de sélection et fonctionnement des champs de calcul sur un formulaire

#68970
Merlin
Maître des clés

Je suis sur Windows et je n’ai jamais vu ça.

Dans les deux cas (calcul ou notation simplifiée) la console retourne systématiquement :
SyntaxError: identifier starts immediately after numeric literal

Normalement ce message est retourné quand on utilise un “identifier” (variable, fonction…) dont le nom commence par un chiffre, ce qui est interdit en JavaScript (calcul et notation simplifiée sont traduits en JavaScript à la volée pour pouvoir être exécutés. Le format PDF ne comprend rien d’autre que JavaScript).

Mais normalement ça ne concerne pas les noms des champs de formulaire, ce qui semble être le cas ici car il n’y a ni variable ni fonction.

J’ai supprimé tous les champs et je les ai recréées avec la détection automatique d’Acrobat Pro : c’est toujours même problème avec la notation simplifiée mais le calcul semble fonctionner…

Quand je crée un nouveau PDF et que j’y ajoute des champs dont les noms commencent par des chiffres je n’ai pas ce problème, tout fonctionne comme attendu…

J’en perds mon LatinScript…  :geek:  :Euuuh:

Je n’ai pas le temps d’aller plus loin aujourd’hui mais je vois plusieurs solutions :
– renommer les champs en ajoutant un préfixe (on peut utiliser les tirets _ ou – ),
– exporter en PDF sans les champs de InDesign et les créer avec Acrobat Pro,
– utiliser JavaScript pour les calculs (non testé),
– …