Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Raz et remplissage automatique

abracadabraPDF Forums PDF – Général Raz et remplissage automatique Répondre à : Raz et remplissage automatique

#72350
michel c.
Participant

Merci pour le temps que tu passes pour m’aider avec ce qui ressemble de plus en plus à une usine à gaz (mais je commence à être habitué).

J’ai essayé ce que tu propose mais cela ne fonctionne pas mais peut être que je n’étais pas très clair pour expliquer ce que je veux faire.

  • Mon document comporte des Titres, sous titres, textes divers à la page 1. Ceux-ci seront toujours visibles et non modifiables par l’élève.(1)
  • Il y a les intitulés des questions (champs Question1 ; Question2 ….) et parfois des détails pour certaines questions (champs Question3.1 ; Question3.2 …) → Seule la question 1 sera toujours visible (mais non modifiable par l’élève)
  • Les champs Q1.2 ; Q1.2 Q2.1 … sont les champs que l’élève va utiliser pour répondre. Seuls les champs Q1… sont toujours visibles pour l’élève (2)
  • Lorsque l’élève répond, à une question, après avoir cliqué sur vérifier, les réponses fausses apparaissent en rouge et tous les champs réponses passent en readonly true. Il clique ensuite sur recommencer et les champs réponses se déverrouillent et s’affichent en blanc
  • Si toutes les réponses sont exactes, alors la question suivante s’affiche (par exemple après la question 2 ; les champs Question.3 ; Question3.1 à QUestion3.4 et les champs réponses Q3.1 à Q3.4)
  • Le menu administrateur permet l’édition des question des titres, des champs de réponses justes (R…) (1)
  • Les champs de “réponses juste” (R…)  mettent les valeurs saisies dans les champs  comme valeur par default (action de format → script Default) (3)
  • Le menu administrateur permet aussi la remise à 0 du formulaire en effaçant tous les champs réponses et en masquant toutes les questions sauf la 1ère (2)
  • Il permet aussi d’afficher le corrigé de tout le document (très utile car le document élève et le corrigé ne font qu’un) (4)

Et pour corser le tout, ce document me servira de base pour en faire d’autres et doit fonctionner quelque soit le nombre de questions et le nombre de champs réponses par question et le type de champ réponse….

En vert ce que j’ai déjà réussi à faire

En Orange ce qui ne fonctionne pas tout à fait

En rouge ce que je n’ai pas fait ou ce qui ne fonctionne pas du tout.

(1) Pour y arriver il faudrait que je filtre les noms de champs avec le texte situé avant le point→ ainsi les champs nommés Titre seront toujours en lecture seule et les champs commençant par Q ou par R seront modifiables si la croix est cochée. J’ai fait plusieurs essais pour le script EditReps. Je l’ai effacé car j’avais un truc extrêmement compliqué et qui ne fonctionnait pas.

(2) Je ne vois pas trop comment faire pour qu’en cliquant sur Raz seule la question 1 soit visible

(3) ça ne fonctionne pas pour les checkbox

(4) Je ne me suis pas encore penché dessus

 

Merci encore pour toute votre aide.

LIEN vers l’usine à gaz

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par michel c..