Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Centrage automatique d’un champ

abracadabraPDF Forums PDF – Général Centrage automatique d’un champ Répondre à : Centrage automatique d’un champ

bebarth
Maître des clés

C’est étrange !!!
En fait, la façon de déclarer les variables définie le “niveau de portée” des variables.

• Une variable déclarée par “var” (var x=”toto”) à une portée limitée à l’environnement ou est déclarée cette variable : une fenêtre de document, une boite de dialogue,…
  • Si il n’y a rien pour la déclarer (x=”toto”), sa portée est limitée à toutes les fenêtres ou boites de dialogue utilisées lors de l’exécution du script.
  • Si elle est déclarée de façon globale (global.x=”toto”), sa portée est l’environnement total d’Acrobat. On peut fermer un fichier et en ouvrir un autre, la variable n’est pas perdue tant qu’on ne quitte pas Acrobat.

C’est pour cela que dans cet exemple, les variables qui seront utilisées lorsque la boite de dialogue est fermée doivent être déclarée sans “var”. D’où “le champ “undefined” n’existe pas”.

Dans le script que j’ai écris, je ne pensais pas l’utiliser depuis un bouton. Je l’ai testé directement depuis la console et il fonctionne bien. Par contre, depuis un bouton il faut retirer les privilèges et trustedFunction qui ne fonctionnent pas à ce niveau.
J’ai également modifié légèrement les lignes pour le repositionnement du champ qui ne fonctionnait pas bien avec ton document (pourquoi ???).

Ci-joint un nouveau fichier qui fonctionne chez moi. Dis-moi si c’est OK pour toi.

@+
😎

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par bebarth.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.