Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Scripts de document

abracadabraPDF Forums PDF – Général Scripts de document Répondre à : Scripts de document

Merlin
Maître des clés

Bonjour et bonne année

Je ne crois pas que ça change quelque chose point de vue vitesse d’exécution ou de chargement, mais je préfère tout mettre dans un seul script dans un seul fichier .JS, sauf quand il y a des images/icônes que je met à part car sinon on atteint vite la limite de 32000 caractères de l’éditeur d’Acrobat.

Je travaille en faisant des copier-coller depuis Notepad++, donc en une seule fois je met tout à jour.

Ca me permet d’avoir une vue globale de tous les scripts du document et donc de toutes les erreurs possibles. Par exemple quand je sélectionne un nom de variable ou n’importe quel mot, toutes ses occurrences sont mises en surbrillance, ce qui permet de les repérer facilement dans tous les scripts et toutes les fonctions.

C’est plus simple quand il faut minifier le script parce que je place toutes les variables en tête des scripts, donc je peux minifier seulement le code en un seul copier-coller. Parce-que quand on minifie le texte des variables (messages d’alerte…) les caractères Unicode redeviennent des caractères accentués/spéciaux de base, ce qui pose l’éternel problème Mac/PC.

Ca permet aussi au client de pouvoir les modifier facilement sans chercher (s’il a le niveau).

Et ainsi j’ai un seul fichier .JS en regard de chaque PDF (et avec le même nom), ça simplifie beaucoup la maintenance. Même si en vrai j’ai plutôt deux fichiers .JS : l’original bien détaillé et bien commenté, et la version minifiée incorporée dans le document final. Mais cette dernière n’est crée que quand tout est fini et testé, je ne la réutilise que rarement.