abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Liste déroulante avec long texte › Répondre à : Liste déroulante avec long texte

bonjour,
Moi je te propose une solution se ressemble un peu plus à une liste, et lorsqu’on passe la souris sur le choix cela affiche le texte qui est “validé” si on appuie sur ce choix (et on re-appuie pour le désélectionner).
Voici les différents scripts :
// Souris entrée
entree(event.target.name.slice(-1));
function entree(ind) {
for (var i=0; i<4; i++) this.getField("choix."+i).textColor=color.ltGray;
if (this.getField("leChoix").value!=="") {
this.getField("choix."+this.getField("leChoix").value).textColor=color.gray;
this.getField("choix."+this.getField("leChoix").value).strokeColor=color.red;
}
event.target.textColor=color.black;
this.getField("leTexte").value=textes[ind];
this.getField("leTexte").display=display.visible;
}
// Souris sortie
sortie(event.target.name.slice(-1));
function sortie(ind) {
for (var i=0; i<4; i++) {
this.getField("choix."+i).textColor=color.ltGray;
this.getField("choix."+i).strokeColor=color.transparent;
}
if (this.getField("leChoix").value==="") this.getField("leTexte").display=display.hidden;
else {
this.getField("leTexte").value=textes[this.getField("leChoix").value];
this.getField("choix."+this.getField("leChoix").value).textColor=color.black;
}
}
// Souris relâchée
relachee(event.target.name.slice(-1));
function relachee(ind) {
for (var i=0; i<4; i++) {
this.getField("choix."+i).textColor=color.ltGray;
this.getField("choix."+i).strokeColor=color.transparent;
}
if (this.getField("leChoix").value==ind) this.getField("leChoix").value="";
else {
this.getField("leChoix").value=ind;
event.target.textColor=color.black;
event.target.strokeColor=color.red;
}
}
// init
var textes=["LIT-201 – Introduction à la littérature musicale\rLe cours LIT-201 explore les grandes périodes et aborde les œuvres majeures qui ont marqué l’histoire de la musique en Occident, du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui. Des genres et des styles variés provenant du répertoire instrumental, vocal, profane et sacré sont étudiés. Ce cours vise à acquérir des connaissances et des compétences pour apprécier des œuvres représentatives de grandes périodes historiques, et pour les situer dans leur contexte. Il amènera aussi l’étudiante et l’étudiant à une meilleure compréhension du langage musical grâce à une initiation à l’analyse.","LIT-202 – Moyen Âge, Renaissance et baroque\rLe cours LIT-202 aborde les grandes œuvres et explore les différents courants qui ont marqué l’histoire de la musique en Occident, du Moyen Âge jusqu’au milieu du 18e siècle. Des genres et des styles variés provenant du répertoire instrumental, vocal, profane et sacré sont étudiés. Ce cours vise à acquérir des connaissances et des compétences pour apprécier des œuvres représentatives de l’époque médiévale, de la Renaissance et du baroque, et pour les situer dans leur contexte. Il amènera aussi l’étudiante et l’étudiant à une meilleure compréhension du langage musical grâce à une initiation à l’analyse.","LIT-203 – Classicisme et Romantisme\rLe cours LIT-203 aborde les grandes œuvres et explore les différents courants qui ont marqué l’histoire de la musique en Occident, du milieu du 18e siècle jusqu’à la fin du 19e siècle. Des genres et des styles variés provenant du répertoire instrumental, vocal, profane et sacré sont étudiés. Ce cours vise à acquérir des connaissances et des compétences pour apprécier des œuvres représentatives des périodes classique et romantique, et pour les situer dans leur contexte. Il amènera aussi l’étudiante et l’étudiant à une meilleure compréhension du langage musical grâce à une initiation à l’analyse.","LIT-204 – XXe siècle et musique contemporaine\rLe cours LIT-204 aborde les grandes œuvres et explore les différents courants qui ont marqué l’histoire de la musique en Occident, du début du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui. Des genres et des styles variés provenant du répertoire tant instrumental que vocal sont étudiés, et la musique québécoise est abordée. Ce cours vise à acquérir des connaissances et des compétences pour apprécier des œuvres représentatives de cette période et pour les situer dans leur contexte. Il amènera aussi l’étudiante et l’étudiant à une meilleure compréhension du langage musical grâce à une initiation à l’analyse."];
…et le fichier associé.
En espérant que cet exemple te conviendra !
@+
😎