Donnez vie à vos documents numériques !
 

5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général 5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44136
    thanatos
    Membre

    Bonjour,

    J’ai conçu cinq formulaires indépendants qui recoupe des info (nom, prénom, tel etc) et je désire inscrire une seule fois le prénom et que celui-ci apparaisse dans chacun des cinq formulaires.

    Comment faire ?

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Réponses
  • #52797
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais m’n occuper, mais avant il faut que je sache… Qu’est-ce que c’est que des lettres moulées ?
    Je me doute mais j’aimerais être certain, ça revient sur plusieurs pages…

    :doute:

    #52798
    thanatos
    Membre

    Lettre moullé ???

    Autre question … est-il possible de lier des champs  premier champs NOM  second champs PRENOM lorsqu’on me demande dans un seul champs le prénom et le nom ????

    Il me restera à travailler les no. de tél et les codes postaux (format des US – 5 chiffres) … mois je cherche comment faire avec des codes Canadien  H1W 2C8 (lettres automatiquement Majuscule).

    Même chose avec les chiffres du no de tel qui ce place seul … style  514 523-8986.

    C’était facile avec Designer.

    MERCI et au plaisir  :bravo:

    #52799
    thanatos
    Membre

    Je pense que tu parles du LOGO (lettre attaché). :joker:

    #52800
    Merlin
    Maître des clés

    EAK6.png

    J’imagines que les lettres moulées sont des capitales mais j’aimerais en être sur parce-que ce n’est pas une expression que l’on utilise de ce coté-ci de l’Atlantique.

    :Euuuh:

    #52801
    thanatos
    Membre

    Lettre moulées c’est de ne pas remplir en lettre attaché (souvent illisible) … mais à l’ordi ce sont des lettres toujours lisible.

    C’est un formulaire en feuille ncr (carbonné) – 3 copie … je vais faire deux photocopie une fois remplis, car les feuilles 2 et 3 (copies plus ou moins utile) sont trop minces … elle bloque dans l’imprimante.

    Donc le formulaire sera fait sur l’ordi et plus jamais fait à la mitaine …. yahooo et en très grande partie grâce à ton aide.

    Encore une fois …mille merci.

    #52802
    thanatos
    Membre

    OUPs  il manque le fichier principal

    [attachment deleted by admin]

    #52803
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint !
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52804
    thanatos
    Membre

    Quelques petites questions à toi grand manitou …

    J’aimerais pouvoir lier 2 champs  exemple

    1- Prénom (champ)    2- Nom (champ)
    sur certaine formulaire il existe qu’un seul champ 3- Prénom et Nom ____________________
    Comment faire pour que des fois le Prénom et Nom dans chacun leurs champs et que des fois le tout apparaît ds un seul champs.


    Les dates

    Exemple DATE de NAISSANCE

    1-  23-01-1975
    2-  1975-01-23
    3-  23 janvier 1975

    J’aimerais avoir un script ou autre sur les façons de formater la date … dans mes formulaires, il existe différentes façons d’écrire la foutu date de naissance.

    Même chose avec le NAS

    1- 111 222 333
    2- 111  222  333
    3- 111-222-333

    Je sais qu’avec Designer il est facile de formater, mais avec Acrobat … je ne trouve tout simplement pas.

    J’attends que vous me partagé votre grand savoir.  :extra:

    #52805
    Merlin
    Maître des clés

    J’aimerais pouvoir lier 2 champs  exemple
    1- Prénom (champ)    2- Nom (champ)
    sur certaine formulaire il existe qu’un seul champ 3- Prénom et Nom ____________________
    Comment faire pour que des fois le Prénom et Nom dans chacun leurs champs et que des fois le tout apparaît ds un seul champs.

    C’est faisable avec un petit JavaScript mais ça risque de devenir vite lourd à gérer.
    Le plus simple serait de faire un choix de concepteur de formulaire : soit tu places un seul champ partout, soit tu en places deux partout…
    Et basta.
    :Smiley01:

    Les dates
    Exemple DATE de NAISSANCE
    1-  23-01-1975
    2-  1975-01-23
    3-  23 janvier 1975
    Même chose avec le NAS

    Tout se passe dans les Propriétés du champ : panneau Format.
    Les choix proposés sont peu nombreux mais il y a un format personnalisable génial et trop méconnu dans la catégorie Spécial : le Masque arbitraire.
    ==>  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html

    :Smiley15:

    #52806
    thanatos
    Membre

    J’aimerais bien avoir ce petit script … car ce sont des formulaires qui sont pas fait par moi, donc, chacun a sa façon de faire …
    Merci

    Scuse, j’ai modifié ton message par erreur
    :oh:

    #52807
    Merlin
    Maître des clés

    var a = this.getField(“NOM“).value;
    var b = this.getField(“PRENOM“).value;
    event.target.value = a + ” ” + b;

    :Smiley15:

    #52808
    thanatos
    Membre

    SVP encore un document à passer par un MAC / y’a pas d’autres façons …. à part de monter le formulaire avec Acrobat  :Smiley07:

    Mille fois merci

    #52809
    thanatos
    Membre

    var a = this.getField(“NOM“).value;
    var b = this.getField(“PRENOM“).value;
    event.target.value = a + ” ” + b;

    :Smiley15:

    Et dans quel onglet j’inscris ce sript …. t trop cool  :bonjour:

    #52810
    thanatos
    Membre

    SVP encore un document à passer par un MAC / y’a pas d’autres façons …. à part de monter le formulaire avec Acrobat  :Smiley07:

    Mille fois merci

    Voici le fichier joint

    [attachment deleted by admin]

    #52811
    thanatos
    Membre

    Encore moi …..  comment ce fait-il que lorsque je demande dd mmmm yy  ou jj mmmm aa il me donne  29 march 2012  comment faire pour le mettre en français.

    Autre question, je scanne un document sur lequel j’incorpore des champs … à l’impression, le contenu des champs n’est pas dans la bonne place … pourtant je le place avec précision.  :doute:

    en passant  :bravo: à toi.

    #52812
    Merlin
    Maître des clés

    Et dans quel onglet j’inscris ce sript …. t trop cool  :bonjour:

    Propriétés du champ : Calcul : Script de calcul perso

    #52813
    Merlin
    Maître des clés

    Encore moi …..  comment ce fait-il que lorsque je demande dd mmmm yy  ou jj mmmm aa il me donne  29 march 2012  comment faire pour le mettre en français.

    Ca c’est dépendant de la langue et des formats de dates paramétrés dans le système.

    Autre question, je scanne un document sur lequel j’incorpore des champs … à l’impression, le contenu des champs n’est pas dans la bonne place … pourtant je le place avec précision.

    Par défaut l’impression est “ajustée”, il faut bien s’assurer d’imprimer à 100%.

    :Smiley01:

    #52814
    Merlin
    Maître des clés

    Voici le fichier joint

    Lundi au plus tard.
    :joker:

    #52815
    thanatos
    Membre

    Ca c’est dépendant de la langue et des formats de dates paramétrés dans le système.

    :Smiley01:

    Je ne suis tout simplement pas capable pour la date en français / formats de dates paramétrés dans le système.
    est-ce dans le panneau de config/regional and language … si oui il est déjà en FRANÇAIS

    POUR LA PROCÉDURE
    un document à passer par un MAC / y’a pas d’autres façons …. à part de monter le formulaire avec Acrobat 

    Il faut OUVRIR sur un MAC … le sauvegarder et puis le retourner

    je ne voudrait pas te le demander à chaque fois  de transformer mes fichiers.

    AU PLAISIR  :joker:

    #52816
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis tout simplement pas capable pour la date en français / formats de dates paramétrés dans le système.
    est-ce dans le panneau de config/regional and language … si oui il est déjà en FRANÇAIS

    N’étant pas un grand pratiquant de Windows je ne peux pas t’aider plus avant…
    :joker:

    POUR LA PROCÉDURE
    un document à passer par un MAC / y’a pas d’autres façons …. à part de monter le formulaire avec Acrobat

    Plus exactement, il faut faire un enregistrer-sous avec le logiciel Aperçu, qui n’existe que sur Mac, mais il est possible que d’autres logiciels bas-de-gamme et peu respectueux des spécifications du format existant sur Windows puissent en faire autant.

    De toute façon on a aussi besoin de Windows car pour qu’un formulaire “dynamique” fonctionne avec Aperçu il faut préalablement le ré-enregistrer comme formulaire “statique” avec Designer.
    :mur:

    #52817
    Merlin
    Maître des clés

    Le PC est revenu plus vite que prévu…
    Ci-joint.
    :geek:

    [attachment deleted by admin]

    #52818
    thanatos
    Membre

    Tout se passe dans les Propriétés du champ : panneau Format.
    Les choix proposés sont peu nombreux mais il y a un format personnalisable génial et trop méconnu dans la catégorie Spécial : le Masque arbitraire.
    ==>  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html

    :Smiley15:

    Comment faire pour obliger Lettre majuscule dans un code postal  H1W 2C8  par exemple  ???

    #52819
    Merlin
    Maître des clés

    Comment faire pour obliger Lettre majuscule dans un code postal  H1W 2C8  par exemple  ???

    Pour que la saisie soit AFFICHÉE en capitales APRÈS la saisie : placer ce script en “Script de format personnalisé” (Propriétés du champ > onglet Format > Personnalisé)

    event.value = event.target.value.toUpperCase();

    Pour que la saisie soit CONVERTIE en capitales AU FUR ET À MESURE de la saisie : placer ce script en “Script de touches personnalisé” (Propriétés du champ > onglet Format > Personnalisé)

    event.change = event.change.toUpperCase();

    :Smiley01:

    #52820
    thanatos
    Membre

    var a = this.getField(“NOM“).value;
    var b = this.getField(“PRENOM“).value;
    event.target.value = a + ” ” + b;

    :Smiley15:

    J’ai 5 variables …. comment les réunir en 1 script
    Adresse + apt + ville + Province + Code postal 

    Merci bien  :soleil:

    #52821
    Merlin
    Maître des clés

    var a = this.getField(“ADRESSE”).value;
    var b = this.getField(“APT”).value;
    var c = this.getField(“VILLE”).value;
    var d = this.getField(“PROVINCE”).value;
    var e = this.getField(“CP”).value;
    event.target.value = a + ” – ” + b + ” – ” + c + ” – ” + d + ” – ” + c;

    :Smiley15:

Affichage de 25 réponses de 26 à 50 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.