Donnez vie à vos documents numériques !
 

Afficher/masquer plusieurs champs selon choix dans menu déroulant

abracadabraPDF Forums PDF – Général Afficher/masquer plusieurs champs selon choix dans menu déroulant

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46252
    Bibounde
    Membre

    Bonjour,

    J’ai effectué une recherche sur le forum mais mes essais en sont pas concluants.

    J’ai une première liste de choix :
    Cat1
    Cat2
    Cat3
    Cat4
    Cat5

    et je voudrais que s’affiche :
    soit un champ de texte si Cat1 ou Cat3 sont sélectionnées
    soit une autre liste déroulante si Cat2 sélectionné
    soit pas de champ affiché si Cat4 ou Cat5 sélectionnée

    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Bibounde

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67111
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    En script de format personnalisé :

    Code:
    this.getField(“Texte”).display=display.hidden;
    this.getField(“autreListe”).display=display.hidden;
    if (event.target.value==”Cat1″ || event.target.value==”Cat3″) this.getField(“Texte”).display=display.visible;
    else if (event.target.value==”Cat2″) this.getField(“autreListe”).display=display.visible;

    @+
    :bonjour:

    #67112
    Bibounde
    Membre

    bonjour,En script de format personnalisé :

    Code:
    this.getField(“Texte”).display=display.hidden;this.getField(“autreListe”).display=display.hidden;if (event.target.value==”Cat1″ || event.target.value==”Cat3″) this.getField(“Texte”).display=display.visible;else if (event.target.value==”Cat2″) this.getField(“autreListe”).display=display.visible;

    @+ :bonjour:

    Merci bebarth pour votre réponse rapide… mais ça ne fonctionne pas comme je veux

    voici le script que j’ai fait à partir du votre : this.getField(“OptionInstrument”).display=display.hidden;this.getField(“OptionCrea”).display=display.hidden;this.getField(“OptionDirec”).display=display.hidden;this.getField(“OptionAcc”).display=display.hidden;if (event.target.value==”Discipline et Domaine”,”Enseignement instrumental ou vocal – Classique à contemporain” || event.target.value==”Enseignement instrumental ou vocal – Musique ancienne”) this.getField(“OptionInstrument”).display=display.visible;else if (event.target.value==”Création musicale contemporaine”) this.getField(“OptionCrea”).display=display.visible;else if (event.target.value==”Direction d’ensembles”) this.getField(“OptionDirec”).display=display.visible;else if (event.target.value==”Accompagnement”) this.getField(“OptionAcc”).display=display.visible;

    Ai-je une erreur car quoi que je choisisse, il n’affiche que le champ “Texte” (“OptionInstrument” dans mon formulaire)Merci pour votre aide

    #67113
    bebarth
    Maître des clés

    c’est cette condition qui ne va pas :
    if (event.target.value==”Discipline et Domaine”,”Enseignement instrumental ou vocal – Classique à contemporain” || event.target.value==”Enseignement instrumental ou vocal – Musique ancienne”)
    Si je comprends bien il y a 3 valeurs différentes possibles pour cette condition, donc :
    if (event.target.value==”Discipline et Domaine” || event.target.value==“Enseignement instrumental ou vocal – Classique à contemporain” || event.target.value==”Enseignement instrumental ou vocal – Musique ancienne”)
    @+
    :bonjour:

    #67114
    Bibounde
    Membre

    c’est cette condition qui ne va pas :
    if (event.target.value==”Discipline et Domaine”,”Enseignement instrumental ou vocal – Classique à contemporain” || event.target.value==”Enseignement instrumental ou vocal – Musique ancienne”)
    Si je comprends bien il y a 3 valeurs différentes possibles pour cette condition, donc :
    if (event.target.value==”Discipline et Domaine” || event.target.value==“Enseignement instrumental ou vocal – Classique à contemporain” || event.target.value==”Enseignement instrumental ou vocal – Musique ancienne”)
    @+
    :bonjour:

    Yeap!!! ça fonctionne. Mille mercis.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.