Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boutons enregistrement et impression sur un formulaire PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boutons enregistrement et impression sur un formulaire PDF. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43984
    newbpm
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Tout nouveau sur ce forum, parce que nouveau besoin, je viens soliciter votre aide. Je suis actuellement sur version Pro d’Acrobat 9.

    On m’a donner le fichier d’un formulaire PDF qui a été fait par mon prédécesseur. Aujourd’hui ce formulaire s’affiche dans Reader avec une barre violette en haut permettant la diffucion de ce pdf sur une boite mail.

    Voici ce qu’on me demande :

    1 – Enlever cette barre violette qui permet de diffuser le formulaire (en gros ne pas permettre de diffuser le document)
    2 – Ajouter un bouton “Enregistrer” et un bouton “Imprimer”

    Clairement je débute dans l’univers du PDF interactif, étant plus orienté à la base sur les PDF destinés à l’impression.

    J’imagine que pour les boutons, il faut créer un bouton avec un appel à une fonction Javascript. Par contre je ne connais pas les fonctions à attribuer aux boutons.

    Si quelqu’un peux me filer un coup de patte ca serait vraiment cool.

    Merci, et bonne journée !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51905
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – on ne peut pas supprimer la barre violette

    – pour les boutons, soit tu fais un copier-coller depuis un formulaire existant, soit tu crées directement ton bouton avec l’outil “Bouton”, et dans les “Propriétés : Actions” tu choisis le déclencheur “Souris levée” et l’action “Exécuter une commande de menu”.
    C’est un jeu d’enfant.

    ;)

    #51906
    newbpm
    Membre

    Génial un grand merci ! C’est vrai que c’était pas sorcier.

    Mais alors donc, on considère qu’un formulaire PDF est forcément diffusé vu que cette barre violette le propose ? Il n’est pas possible de simplement prioriser l’impression et l’enregistrement ?

    Merci ! :extra:

    #51907
    Merlin
    Maître des clés

    Pour être plus précis : on ne peut pas désactiver la barre violette programatiquement, mais par contre c’est un réglage qui est disponible dans les Préférences et qui est laissé à la discrétion de chaque utilisateur (ci-joint).

    :idee:

    [attachment deleted by admin]

    #51908
    newbpm
    Membre

    Génial merci pour cette aide précieuse !!  ;)

    A bientôt !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.