Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cacher des zones de texte. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cacher des zones de texte. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44198
    Driamar
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je travail avec Adobe Acrobat Pro X.

    Un petit souci : en cochant une “case à cocher”, j’arrive à faire disparaitre un champs texte. Mais je n’arrive pas du tout à faire disparaitre une zone de texte créer.

    Le champ à remplir est dans la liste des objets présent sur le PDF mais pas la zone de texte.

    Quelqu’un pourrait me dire si c’est possible ?

    Merci beaucoup

    Joffrey

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #53168
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    normalement une zone de texte et un champ de texte c’est la même chose.
    Mais si la “zone de texte”, comme tu l’appelles, n’apparaît pas dans la liste des champs c’est que ce n’en n’est pas un… et qu’il doit s’agir d’un texte ajouté avec l’outil Machine à écrire ou avec l’outil Retouche de texte.

    Pour utiliser un champ de texte comme zone de texte il faut cocher la case “lecture seule” dans le panneau Général des Propriétés du champ, et placer le texte à afficher dans la zone Valeur par défaut du panneau Options.

    :Smiley01:

    #53169
    Driamar
    Membre

    Mon sauveur Merlin :D

    Tout marche sur des roulettes !!!!

    Pour cacher ou afficher selon une checkbox, j’ai utilisé le code java que tu avais émis le 21 mars dernier dans un autre post. Je voudrais savoir s’il est possible d’inverser le processus.

    Je m’explique : Ma ligne demandant plus d’infos est invisible lors de l’ouverture du formulaire. Je voudrais lorsque je choisi OUI, le texte apparait. Pour le moment, je n’arrive à le faire que disparaitre en choisissant le non Mais finalement, ce ne serai pas logique … Peux-tu m’aider ?

    J’ai essayer de modifier un peu le code que tu avais donné, mais je ne pense pas que j’emploie les bon mots pour le modifier.

    Merci encore une fois pour ton aide Merlin.

    Joffrey

    #53170
    Merlin
    Maître des clés

    Pour cacher ou afficher selon une checkbox, j’ai utilisé le code java que tu avais émis le 21 mars dernier dans un autre post. Je voudrais savoir s’il est possible d’inverser le processus.

    Salut,

    ton sauveur n’a pas le temps d’aller rechercher dans tous ses posts depuis le 21 mars, alors le mieux serait que tu colles le script en question dans ta prochaine réponse, ou bien que tu fournisses un lien direct vers le sujet en question.

    :joker:

    #53171
    Driamar
    Membre

    Oui en effet. Toutes mes excuses.
    Je t’affiche le code :

    if (this.getField(“Case1”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.hidden;}
    else
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.visible;}

    Merci encore !

    #53172
    Merlin
    Maître des clés

    Ca va toujours mieux avec les commentaires :
    :Smiley03:

    // on teste si le premier bouton (0) du groupe case1 est coché
    if (this.getField(“Case1”).isBoxChecked(0))
    // si oui on masque le champ ListeNiveau
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.hidden;}
    // sinon on affiche le champ ListeNiveau
    else {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.visible;}

    Ou 0 est le numéro d’ordre de la case à cocher (ou du bouton radio, ça fonctionne pareil) dans le groupe.
    C’est lui qui désigne quelle est la case (ou le bouton-radio) à tester/modifier.
    Ce numéro est affecté au lors de la création du groupe (en partant de zéro) et ne peut être modifié, il apparait dans la liste des champ dans l’éditeur de formulaire.

    Et ou les intitulés en vert sont les valeurs à modifier pour afficher (visible) ou masquer (hidden) le champ désigné.

    :Smiley01:

    #53173
    Driamar
    Membre

    MErci beaucoup Merlin ! Je pensais bien que c’était quelque chose comme ça mais j’avais un souci dans la syntaxe :D

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.