Donnez vie à vos documents numériques !
 

click sur adresse mail pour ouvrir nouveau message

abracadabraPDF Forums PDF – Général click sur adresse mail pour ouvrir nouveau message

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43341
    bab
    Invité

    Quelqu’un peut-il me dire comment créer un lien sur acrobat pour que quand je clique sur xxx@xxx.fr, ça ouvre un nouveau message avec cette même adresse en destinataire, et sans que ça ouvre en même temps une page web:

    j’y arrive avec un lien web ‘mailto:xxx@xxx.fr’ à ouvrir un nouveau message comme je veux, mais ça ouvre en parallèle une page web avec message d’erreur. Je ne veux pas que cette page s’ouvre. Qqn connaît-il la solution???

    merci d’avance

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #48211
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a pas de solution, c’est un comportement du système (identique sur Mac et Windows) : en présence d’un lien web Reader (ou Acrobat) passe la main au système; le système est prévu pour renvoyer le lien web vers le navigateur par défaut, ce qu’il fait donc; le navigateur qui recoit ce lien web s’aperçoit qu’il s’agit d’un lien de type “mailto” et repasse la main au logiciel de messagerie par défaut.

    Le seul moyen d’éviter ce comportement c’est d’utiliser Netscape/Mozilla comme navigateur par défaut puisque ce logiciel est à la fois un navigateur et un logiciel de messagerie…

    :sun: :salu: :sun:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.