Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment enlever le fond coloré d’une liste de choix ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment enlever le fond coloré d’une liste de choix ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46444
    Lunart
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un souci tout bête : j’ai une liste de choix dans mon PDF. Elle fonctionne bien et présente bien, sauf que ça affiche un fond bleu et je préférerais un fond transparent. (je ne parle pas de la sélection de champs qu’on peut ou non activer).
    Je sais qu’il me serait possible d’utiliser une liste déroulante qui n’a pas ce souci, mais là pour le coup elle a un autre souci, c’est quelle affiche toujours un bandeau assez gros à droite permettant de dérouler la liste. Donc je reviens sur l’idée de la liste de choix.

    Savez-vous s’il est possible d’enlever le fond que cela affiche ?
    Merci

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #68265
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    C’est un réglage qui se trouve dans les Préférences :

    #68266
    Lunart
    Membre

    Merci pour la réponse mais ayant déjà mis un script désactivant cette option de base le champ reste masqué et l’option est bien désactivée. Mais sur la liste de choix ça affiche toujours un fond opaque avec ce ton de bleu. C’est peut être pas possible à enlever car ça semble faire partie des listes de choix, mais j’aimerais bien le faire si c’est possible.

    #68267
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Le champ est-il transparent lorsqu’il n’y a pas de valeur ?
    Quelle est la couleur de fond dans les propriétés de ce champ lorsque tu le vois bleu ?
    N’y a-t-il pas un script quelque part qui modifie la couleur du fond ? Je n’ai pas réussi à lire “Tous les scripts JavaScript”.
    @+
    :bonjour:

    #68268
    Merlin
    Maître des clés

    Il n’y a que deux possibilités :
    – soit la surbrillance est activée (script qui fonctionne à l’envers ???),
    – soit il y a une couleur de fond définie dans les Propriétés du champ.

    #68269
    Lunart
    Membre

    non la surbrillance n’est pas en compte, puisque activé ou désactivé, même sans le script ca change rien.

    Concernant l’objet, il n’a pas de couleur de fond et pourtant …

    je vous met la dernière version du fichier en lien ici : https://www.lunart.fr/jdr/Unrima/UnRima_FichePerso_Edit.pdf

    #68270
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tes champs avec un fond bleu sont des zones de listes, et le bleu n’est pas la couleur du fond, mais la couleur des éléments sélectionnés (je ne sais pas si on peut modifier cette couleur).
    Contrairement aux menus déroulants où on ne sélectionne qu’un seul élément, les zones de listes sont faites pour montrer un ensemble d’éléments et on peut en sélectionner un ou plusieurs (à paramétrer). Il y a donc une couleur qui indique les éléments sélectionnés.
    Dans ton cas, tu devrais peut-être remplacer tes zones de listes par des menus déroulants !
    @+
    :bonjour:

    #68271
    Merlin
    Maître des clés

    tu devrais peut-être remplacer tes zones de listes par des menus déroulants !

    Oui, c’est la seule solution.
    Par principe une zone de liste affiche tous ses items en même temps, ce qui permet éventuellement la multi-sélection. Par opposition à la liste déroulante qui n’en n’affiche qu’un seul à la fois.

    Je n’ai pas testé mais a priori la couleur de surbrillance affectée aux zones de liste devrait être celle définie dans les Préférences : Formulaire : Couleur de surbrillance

    #68272
    bebarth
    Maître des clés

    Je n’ai pas testé mais a priori la couleur de surbrillance affectée aux zones de liste devrait être celle définie dans les Préférences : Formulaire : Couleur de surbrillance

    Moi j’ai testé mais ça n’a pas fonctionné…
    @+
    :bonjour:

    #68273
    Lunart
    Membre

    Merci pour vos réponses, à vrai dire je m’y attendais un peu.

    Je vais voir ce que je peux faire :)

    #68274
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne vois pas de raison pour garder des zones de listes !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.