Donnez vie à vos documents numériques !
 

Comment modifier l’objet et le body à l’envoi d’un PDF par un bouton ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment modifier l’objet et le body à l’envoi d’un PDF par un bouton ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45449
    nini
    Participant

    Bonjour le forum,

    J’aurais besoin d’une petite aide  :priere:

    J’ai créé un bouton pour envoyer un mail avec le pdf joint.
    Je voudrais modifier l’objet et le “body” du mail, car celui par défaut ne me convient pas  :tutut:

    Je vous remercie d’avance pour votre aide :bonjour:
    Meilleures salutations

Affichage de 14 réponses de 26 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses
  • #60912
    bebarth
    Maître des clés
    #60913
    nini
    Participant

    Bonjour,

    Mercie  bebarth  et Merlin pour votre aides et messages  :bonjour:
    Je prend bonne note du lien  :Smiley01:

    Cela fonctionne impec  :extra:
    Le forum est toujours aussi efficace  :bonjour:

    Meilleures salutations

    #60914
    Merlin
    Maître des clés

    Merci.
    :bonjour:

    #60915
    nini
    Participant

    Bonjour le forum :bonjour:,
    Je me permets de revenir avec mon formulaire d’envoi  :Smiley08:
    J’ai créé une autre variante, envoi 4 , en modifiant un js

    Code:
    var em1 = “”;
    var em1 = this.getField(“mail4”).value;
    if(this.getField(“Txt7”).value == “” || this.getField(“Txt8”).value == “”)
    {
    app.alert({cMsg: “Veuillez remplire tous les champs pour pouvoir envoyer l’e-mail.”, cTitle: “Remplir les champs”, nIcon: 0});
    }
    else
    {
    if (em1 != “”)
    {
    mailDoc(true,em1, “”, “”, “Formulaire”, “Bonjour,rVeuillez trouver ci-joint mon documentnnMeilleures salutations”);
    }
    else
    {
    }
    }

    1. Cela fonctionne, mais est-ce que mon code est-il correct ? :Euuuh:
    2. Est-il possible d’avoir le champ, Mail4, « Invisible à l’écran et invisible à l’impression » ?  :doute:

    Meilleures salutations

    #60916
    Merlin
    Maître des clés

    Cela fonctionne, mais est-ce que mon code est correct ?

    A priori oui si ça fonctionne…  :geek:

    Sinon, tu peux déjà supprimer ce qui est en rouge :

    var em1 = “”;
    var em1 = this.getField(“mail4”).value;
    if(this.getField(“Txt7”).value == “” || this.getField(“Txt8”).value == “”)
    {
    app.alert({cMsg: “Veuillez remplire tous les champs pour pouvoir envoyer l’e-mail.”, cTitle: “Remplir les champs”, nIcon: 0});
    }
    else
    {
    if (em1 != “”)
    {
    mailDoc(true,em1, “”, “”, “Formulaire”, “Bonjour,rVeuillez trouver ci-joint mon documentnnMeilleures salutations”);
    }
    else
    {
    }

    }

    #60917
    Merlin
    Maître des clés

    Est-il possible d’avoir le champ, Mail4, « Invisible à l’écran et invisible à l’impression » ?

    Oui, s’il est pré-rempli (valeur par défaut), parce-que l’utilisateur ne pourra pas le faire.
    Mais j’imagine que c’est le but.  :Smiley03:

    #60918
    nini
    Participant

    En effet le champ est pré-rempli dans “valeur par défaut” et l’utilisateur ne pourra pas le voir et le modifier.
    Malheureusement dans l’onglet « général », « Propriétés communes », « Champ de formulaire », il n’y a pas l’option « invisible à l’écran, invisible à l’impression ». :doute:

    J’ai changé la couleur du texte en blanc et pas de chance car l’imprimant à deux bacs et dans le deuxième les feuilles sont jaunes.
    Dans la bac 1 plus de papier, le formulaire c’est imprimé dans le bac 2 et mis en évidence les adresses mails  :Smiley02:

    Est-ce qu’il y a un moyen pour rendre ce champ invisible à l’écran, invisible à l’impression ? :Euuuh:

    Merci d’avance  :bonjour:

    #60919
    Merlin
    Maître des clés

    il n’y a pas l’option « invisible à l’écran, invisible à l’impression »

    :Smiley08:

    Comme il n’y a que deux cas possibles pour chaque support c’est l’option “Invisible à l’écran“.  :soleil:

    #60920
    nini
    Participant

    Bonjour Merlin :bonjour:,
    Ok merci pour l’info j’ai trouvé la parade ? :extra:
    Mettre le champ « Invisible à l’écran » en lecture avec le texte dans « Valeur par défaut » ?

    J’ai bien avancé sur mon formulaire qui est encore au stade du projet.
    J’ai placé un scripte pour verrouiller des champs définis avant d’envoyer le mail avec le bouton « envoi 1 ».
    J’ai 3 problèmes en cliquant sur le bouton « envoi 1 »  :

    1. Si les champs sont vides le script les verrouilles, même avec le script pour rendre obligatoire la saisi.
        Est-il possible de bloquer le verrouillage si les champs sont pas saisi ? :Euuuh:

    2. Le bouton RAZ quand les champs sont saisis et verrouillé, le bouton peut quand même supprimer les données.
        Est-il possible qu’il ne supprime pas les données des champs verrouillé ? :Euuuh:

    3. Quand le mail est envoyé avec le pdf joint les champs ne sont plus verrouillés ?
        Peut-on les garder verrouillé ? :Euuuh:

    Merci d’avance
    Meilleures salutations

    #60921
    Merlin
    Maître des clés

    Trop de questions et trop de réponses (trop) longues…  :geek: :joker:
    Et, au vu du formulaire, un certain nombre de choses à reprendre à la base.

    Il faudrait que tu commences par cette formation gratuite, chapitre “Formulaires” : http://www.elephorm.com/infographie-pao/formation-acrobat/apprendre-acrobat-8-professional.html

    Normalement la formation sur Acrobat 9 devrait aussi être gratuite, dans celle-là aussi ce qui concerne les champs de formulaire est bien détaillé : http://www.elephorm.com/infographie-pao/formation-acrobat/apprendre-acrobat-9-les-nouveautes.html

    Seule l’interface a un peu changé depuis, les fonctions sont toujours les mêmes.

    Concernant ton formulaire, les deux alertes à l’ouverture sont obsolètes (ou devraient être conditionnées à la version utilisée) car depuis sa version X (10) Adobe Acrobat Reader peut enregistrer n’importe quel formulaire PDF.
    :Smiley15:

    #60922
    nini
    Participant

    Bonjour Merlin :Smiley08:,
    Merci pour les explications :bonjour:.
    En effet mon formulaire a peut-être des choses à reprendre, mais c’est un projet, donc plein de modifs, de re-modifs :Smiley11:.
    Mis à part ses 3 points tout le reste fonctionne très bien.
    Pour le message d’alerte c’est un exemple afin de démontrer qu’il est possible d’afficher un message à l’ouverture :idee:.
    Je mettrais à jour une fois que tout fonctionne et qu’il est validé.

    Mes questions sont plutôt sur le code js.
    Enfin voilà.

    Merci pour tous ses précieux conseilles :bonjour: :bravo:.
    Meilleures salutations

    #60923
    Merlin
    Maître des clés

    On a toujours intérêt à structurer les champs en utilisant la Convention de dénomination des champs de formulaire, ça facilite tous les appels JavaScript car ça permet de ne s’adresser qu’au seul champ “parent” pour appliquer des instructions ou des calculs.
    ==> http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    1. Il faut tester le contenu de chaque champ (non égal à rien) et modifier la propriété readonly en fonction du résultat.

    2. Il faut tester la propriété readonly de chaque champ avant d’éventuellement utiliser resetForm

    3. Quel logiciel ne tient pas compte du verrouillage ? Acrobat ou un autre ?

    Pour 1 et 2 il faut utiliser une boucle for {…} pour tester chaque champ, malheureusement ce n’est pas mon fort et j’espère qu’un autre membre saura mieux t’aider.  :joker:

    #60924
    nini
    Participant

    Bonjour Merlin :Smiley08:,
    Je te remercie pour ton message et conseils :bonjour:.
    A l’avenir  je vais essayer d’utiliser cette convention, mais ce n’est pas évident quand tu as une autre méthodologie :doute:.
    En effet je crois que je vais attendre quelqu’un du forum qui peut être pourra m’aider :priere:.

    Meilleures salutations

    #60925
    Merlin
    Maître des clés

    Merci.
    :-)

    Par exemple pour compter les points donnés dans une série de questions-réponses sous forme de cases à cocher.

    On nomme les cases :
    case.0
    case.1
    case.2
    etc.

    Chaque case contient sa propre valeur (0, 1, 2, 3, 4 ou 5) dans Propriétés : Option : Valeur d’exportation.

    Le champ qui fait le total n’a pas besoin de JavaScript ni de notation simplifiée : il suffit d’utiliser la fonction Calcul : Faire la somme du champ “case”.

    Qu’il y ait 5 ou 500 questions c’est aussi simple à gérer.

Affichage de 14 réponses de 26 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.