Donnez vie à vos documents numériques !
 

Compatibilité formulaire OSX et IOS

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Compatibilité formulaire OSX et IOS

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45175
    max68
    Membre

    Bonjour à tous

    J’ai un formulaire multipages à concevoir.
    ce formulaire sera presque exclusivement utilisé sur mobile.

    L’une de ses principales fonctions consisterait à récupérer dans un champs le résultat de la sélection d’une liste déroulante.

    Une autre fonction serait de renseigner ma liste déroulante via un fichier .csv ou txt.

    J’ai téléchargé des exemple de PDF avec des listes déroulantes mère/filles et des fichiers joints en .csv et txt alimentant des listes déroulantes sur ce forum.

    Résultat aucun javascript de ces exemples, pourtant simples, ne fonctionnent sur mobile (contrairement à mon mac où tout fonctionne très bien)

    Ma question est la suivante :
    Ce que je cherche, en particulier la première fonction (tant pis pour les listes en .csv) peut-elle être fonctionnelle sur un mobile sachant qu’elle semble être relativement simple ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

Affichage de 6 réponses de 26 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses
  • #59137
    max68
    Membre

    Je pense ne pas avoir été clair dans ma demande. Désolé, car ça ne marche toujours pas :Smiley11:

    Par sécurité, je voulais que, si j’autorise l’utilisateur à saisir du texte dans ma LD et que celui-ci supprime pour X raisons, même l’espace (donc strictement plus rien dans le champ) mon texte concaténé devra se comporter toujours de la même façon : que le champ totalement vide ne soit pas pris en compte et que les résultats s’ajoutent les uns aux autres comme dans le fichier ci-joint (doc-test-formulaire-concatenation-okv3.pdf).

    Dans le second fichier joint (doc-test-formulaire-concatenation-okv6.pdf) j’ai insérer ton dernier code Merlin, sans succès. J’ai dû rater qq chose.

    #59138
    Merlin
    Maître des clés

    Dans le second fichier joint (doc-test-formulaire-concatenation-okv6.pdf) j’ai insérer ton dernier code Merlin, sans succès. J’ai dû rater qq chose.

    Pourquoi n’utilises tu pas le fichier doc-test-formulaire-concatenation-okv6.pdf que j’ai fourni ci-dessus et qui fonctionne très bien ?
    Le script de ton document n’est pas le même.
    :Euuuh:  :idee:

    #59139
    max68
    Membre

    J’ai pas vu le fichier  :siffle:  Suis confus  :Ooops:

    Sur ton fichier v6, chez moi, je n’ai pas la possibilité de saisir du texte dans un champ liste.
    Or c’est précisément ce que je veux pouvoir faire en permettant à acrobat de concaténer proprement comme sur la version 3 du fichier.
    Mon souci est de prévenir la suppression accidentelle de la totalité du champ liste (y compris l’espace qui laisse apparaitre le champ comme vide).
    Dans ton fichier v6, si j’active la saisie par l’utilisateur et que je supprime tout le contenu du champ, la dernière valeur de ce champ reste concaténée, ce que je ne veux pas. Ci-joint le v6 avec l’activation de la saisie. Peut être que son comportement sera différent chez toi.
    Merci

    #59140
    Merlin
    Maître des clés

    En fait ça doit fonctionner chez toi aussi, mais quand on change la valeur d’un item dans une liste déroulante la valeur n’est pas validée instantanément, il faut activer un autre menu pour que ça le fasse.

    Je t’accorde que c’est un fonctionnement un peu déconcertant mais je ne vois pas le moyen de forcer encore plus la validation immédiate d’une saisie utilisateur dans la mesure où la case correspondante est déjà cochée dans Propriétés : Options.

    :joker:

    #59141
    max68
    Membre

    Je vais laisser les choses en l’état. C’est pas la fin du monde. Merci pour ton aide Merlin  :Smiley03:

    #59142
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 26 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.