Donnez vie à vos documents numériques !
 

Conserver les hyperliens "image" lors de la conversion PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Conserver les hyperliens "image" lors de la conversion PDF. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43976
    Yannick
    Membre

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que j’essaye sans succès de résoudre mon problème en parcourant internet, les aides de logiciel et divers forums. Le tout sans succès (sinon je ne posterai pas  ;) ).

    J’ai réalisé un fichier docx (pour la mise en page) où se trouvent des hyperliens sur du texte et des hyperliens sur des images (rectangles transparents pour avoir l’impression de cliquer sur l’image en-dessous). Ainsi, selon l’endroit où l’utilisateur clique sur l’image, il se retrouve envoyé à un titre précis (un peu comme pour les livres “dont vous êtes le héros”). Jusque là, pas de problème, le fichier fonctionne parfaitement.

    Ce qui m’embête, c’est que les différents utilisateurs n’auront pas tous word 2007. De plus, le docx est modifiable, d’où l’idée de passer le fichier en pdf. Seulement, après l’essai de diverses méthodes, je n’arrive toujours pas à obtenir un pdf qui me conserve les liens hypertexte des rectangles transparents (j’arrive quelquefois à conserver les hyperliens texte).
    Les différentes méthodes que j’ai utilisées :
    – export en pdf via le pluging pdf de word 2007 ;
    – conversion du docx en pdf via pdf creator ;
    – téléchargements d’autres logiciels de conversion pdf sensés convertir tout le contenu des fichiers pour convertir le docx ;
    – enregistrement du docx en doc pour passer sous open office et exporter en pdf (impossible de faire des hyperliens sur les nouveaux rectangles transparents : le passage en doc m’a supprimé tous les rectangles créés sous 2007).

    Je n’ai pas encore essayé la version payante d’Adobe qui promet (comme tous les gratuits que j’ai téléchargés) de convertir l’ensemble des hyperliens.

    Auriez-vous une idée pour m’aider, s’il-vous-plaît?  :priere: A part cette solution d’Adobe qui ne me plaît guère, je ne sais plus quoi faire…

    Merci d’avance

    (Autre question, c’est normal que la vérification orthographique ne reconnaisse aucun de mes mots? Il peut toujours arriver de faire des fautes, mais à chacun des mots, c’est bizarre…  :doute:)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #51820
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    OpenOffice et LibreOffice reconnaissent très bien les DOCX, il est inutile de les convertir préalablement.
    A essayer avant de passer à la suite.

    Effectivement, le plugin/macro-commande PDF Maker installé par Acrobat dans MS-Office (version Windows uniquement) est ce qui se fait de mieux dans le genre et semble donc le plus indiqué.
    Je n’ai aucune certitude concernant la conversion des rectangles cliquables mais une version démo 30 jours est disponible (en version Windows uniquement).

    :)

    PS : concernant le vérificateur c’est certainement un problème de (mauvais réglage de) langue dans ton profil ou sur ton ordi.

    #51821
    Yannick
    Membre

    Bonjour,

    Merci à la fois pour la réponse rapide et l’accueil.

    En effet, je n’avais pas la dernière version d’open office, cela expliquait mon problème avec les docx.
    Cependant, après téléchargement, lors de l’ouverture avec le dernier open office, mes rectangles transparents disparaissent toujours. :(

    J’ai donc téléchargé le pluging Adobe pour MS Office et je ne comprends pas pourquoi mais sur l’ensemble des hyperliens “image”, seul un fonctionne correctement. Pour le reste, 90% sont effacés et 10% interchangés.  :indecis:

    Devant ce problème pour lequel je n’ai aucune idée afin de le résoudre, je me suis renseigné pour recréer des hyperliens “image” sous open office. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais, comme cela, les hyperliens “image” semblent conservés lors de la conversion en pdf.  :D
    Je dis bien “semblent” car le pointeur se transforme en main avec un “w” quand il survole les hyperliens “image” mais lorsque je clique dessus, une fenêtre “Blocage de Protection” s’ouvre. Elle m’indique que “Acrobat n’autorise pas les connexions à :” et c’est tout (je l’ai mis en pièce jointe).
    J’ai consulté l’aide vers laquelle la fenêtre redirige (http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Standard/WS8084ADD0-83CB-43fe-B3CC-0D9AF9224C8C.w.html), mais cela ne m’aide pas beaucoup. Je n’ai pas protégé le document et j’ai beau autorisé tous les sites web d’Adobe reader 9 (mon lecteur pdf), rien n’y fait…  :'(

    Je vais laisser un message sur les forums d’Adobe, on ne sait jamais. Si entretemps, tu as une idée, n’hésites pas!  ;)

    PS : J’ai vérifié ma langue d’utilisation, elle est bien réglée sur “French” dans mon profil. Mais, cette fois, le vérificateur orthographique reconnaît le début “Merci à la” avant de se mettre à vouloir changer mes mots. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un détail.

    [attachment deleted by admin]

    #51822
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai jamais vu cette alerte pour le moins obscure…
    :Euuuh:

    Peux tu poster tout ou partie (un exemple) de ces deux fichiers (le PDF et le Word/OpenOffice) ?
    😎

    #51823
    Yannick
    Membre

    Bonjour,

    La limitation de taille m’empêche de poster les fichiers sur le forum même si je ne mets qu’une partie du fichier (les images sont très volumineuses). Je les ai donc chargé sur internet (sendbox.fr).

    Voici les liens qui correspondent :
    – au fichier word 2007 original : http://www.sendbox.fr/data/5777/ed8e2923445d0788d42009dcbf09bd4e148688/Inventaire%20informatis%E9.docx
    – au fichier open office (format odt car le doc fait encore disparaitre mes hyperliens image même s’ils ont été créés avec open office) avec la plupart des hyperliens texte (je ne les ai pas encore tous remis à jour après le passage sous open office) et seulement les hyperliens image de la carte page 2 (tant que je ne suis pas sûr que la conversion pdf depuis open office fonctionne correctement, je ne m’amuse pas à refaire les liens de chaque image) : http://www.sendbox.fr/data/5777/ed8e2923445d0788d42009dcbf09bd4e148688/Inventaire%20informatis%E9.odt
    – au fichier pdf après conversion sous open office : http://www.sendbox.fr/data/5777/ed8e2923445d0788d42009dcbf09bd4e148688/Inventaire%20informatis%E9%20Oo.pdf
    – et si ça peut aider, le fichier pdf après conversion avec le plugin d’Adobe Pro : http://www.sendbox.fr/data/5777/ed8e2923445d0788d42009dcbf09bd4e148688/Inventaire%20informatis%E9%20B.pdf

    Bonne journée  ;)

    #51824
    Merlin
    Maître des clés

    Week-end (de vacance) très chargé en vue et en km, je regarde tout ça mais je ne promet rien avant mardi…
    :)

    #51825
    Yannick
    Membre

    Pas de souci, bon week-end!

    J’ai réussi à trouver une solution pour que cela fonctionne avec le plugin d’Adobe dans Word 2007. En fait, il ne reconnaissait pas mes rectangles transparents (lorsque j’ai coloré mes rectangles pour faire un test, cela a fonctionné). J’ai donc rajouté des cadres de couleurs à mes rectangles transparents. Certes, ce n’est pas ce que je désirais mais c’est un très bon compromis.
    J’ai aussi trouvé une autre solution : Acrobat (en tout cas le 10 version pro) permet de réaliser des hyperliens de façon très très simple, et ce sur le pdf existant. Si j’avais su…

    Malgré cela, je laisse la discussion ouverte le temps que tu regardes cette erreur produite lors de l’extraction pdf d’open office. En effet, je n’ai pas l’intention d’acheter Acrobat malgré sa puissance et sa facilité d’utilisation déconcertante, car son utilisation resterait plus que ponctuelle (et l’installation du logiciel en version d’essai est assez longue). Donc, si Open Office peut me permettre de bénéficier d’une solution de rechange, je ne suis pas contre.

    Profites bien du soleil!  :)

    #51826
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je crois qu’il va falloir oublier LibreOffice, il convertit systématiquement tous les liens de la carte en un seul grand rectangle qui pointe vers nulle part (il n’y a pas d’hyperlien), d’où ce message d’erreur un peu déconcertant.

    Si tu ne veux pas utiliser Acrobat il y a une autre solution : la conversion en ligne.
    Tu envoies ton DOCX et ensuite tu reçois un beau PDF, il existe plusieurs services de ce type mais bien entendu je te conseille plutôt celui d’Adobe puisqu’il utilise les mêmes fonctions que le plugin PDF Maker d’Acrobat.
    :fleche:  https://www.acrobat.com/createpdf/fr_FR/home.html

    :)

    #51827
    Yannick
    Membre

    Bonjour,

    Quelque part, cela me rassure, le problème ne vient pas de mon utilisation.

    Merci pour le lien de conversion en ligne. Je viens de le tester et cela fonctionne effectivement.
    Bravo et encore merci :bravo:

    #51828
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.