Donnez vie à vos documents numériques !
 

Convertir un champ texte en case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convertir un champ texte en case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43932
    aleas
    Membre

    Bonjour,
    Je souhaiterai convertir plusieurs champs texte en case à cocher ( je fais un formulaire à partir d’un pdf existant et il y a dedans un grand tableau et en ajoutant les cases à cocher ça ne fait pas très propre, ou alors il faudrait reprendre les cases une à une et ils y en a 240…).
    A l’issue de ce tableau je voudrais faire une somme des valeurs données aux cases cochées ( ça je sais le faire ) en arrondisant au demi point supérieur ( et ça je ne sais pas faire).
    Merci d’avance de vos réponses
    Aléas

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #51545
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    1- le mieux est de supprimer tous les champs de texte, de créer un bouton-radio et de le dupliquer sur la page (clic-droit sur le bouton-radio avec l’outil de sélection d’objet : Dupliquer les champs)

    2- connais tu le JavaScript ?
    Pour arrondir il faut utiliser la fonction “mathRound”, mais je ne sais pas si c’est le type d’arrondi que tu cherches…

    :)

    #51546
    aleas
    Membre

    Bonjour,
    je suis novice et ne connais pas javascript…
    Par contre j’ai fait ce que tu m’as dit avec des cases à cocher plutôt que des boutons radio et ça marche très bien.
    Où peut-on se renseigner sur le javascript ?
    Merci d’avance,
    Bertrand

    #51547
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, pardon j’ai écrit “bouton-radio” pour “case-à-cocher” mais effectivement le principe est identique.
    :geek:

    Concernant l’addition des valeurs des cases-à-cocher on peux utiliser la convention de “nomage Adobe” telle que décrite dans les dernières lignes de cet article, cela fait gagner un temps fou : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=21

    D’ailleurs, à la réflexion, il n’y a pas forcément besoin de JavaScript : si le champ de résultat est au “format nombre” (Propriétés : Onglet Formats) il suffit de le mettre au format “nombre” avec une seule décimale, l’arrondi est automatiquement calculé en fonction.

    La bible du Acrobat-JavaScript est ici (anglais obligatoire) : http://www.adobe.com/devnet/acrobat/javascript.html
    Sinon, ce forum est fréquenté par un certain Alex, Docteur Es JavaScript, qui t’en dira certainement plus dès qu’il passera sur ce sujet…
    :)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.