Donnez vie à vos documents numériques !
 

Exporter les champs d’un formulaire vers Excel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exporter les champs d’un formulaire vers Excel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45946
    jeanrenov
    Participant

    Bonjour,

    Dans le cadre du travail nous utilisons un PDF interactif qui est complété lors de chaque rendez-vous, nous renseignant sur chaque renseignement utile à la suite de notre activité.
    Afin d’optimiser cette ressource nous aimerions extraire ces données (si possible celle de notre choix vu le nombre important de champs de formulaires) et les exporter vers un fichier Excel rendant la comparaison plus facile.

    Cependant je n’ai aucune idée de comment arriver à ce résultat, car pour avoir essayé la fonction de base de PDF qui permet l’exportation, celle-ci consiste juste à faire un copier-coller du document en lui-même, hors j’aimerais récupérer les informations qui correspondent à certains champs du formulaire (si possible pas tous) et pouvoir les trier plus tard sous une forme de tableau/base de données dans Excel.

    Merci d’avance
    (Je travaille sur Mac)

Affichage de 13 réponses de 26 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses
  • #64755
    jeanrenov
    Participant

    Utilisant excel c’est un bien un fichier xls chez moi.
    Ah vraiment la dernière question, y’a t’il un moyen d’exporter les données meme si un champs n’est pas remplis? Afin de respecter a chaque fois le meme format d’exportation des donnes pour que ça corresponde aux titres du fichier excel?

    #64756
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans mon exemple j’ai créé un fichier sous Excel enregistré au format .xls (j’avais fait un teste au format .xlsx pour vérifier si ça fonctionnait aussi, mais non…).
    Peut-être qu’une fois attaché au formulaire, Acrobat le transforme en .csv !!!
    @+
    :bonjour:

    #64757
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois plutôt que c’est LibreOffice qui est myope.
    J’essaierai avec Excel…
    :geek:

    #64758
    bebarth
    Maître des clés

    y’a t’il un moyen d’exporter les données meme si un champs n’est pas remplis? Afin de respecter a chaque fois le meme format d’exportation des donnes pour que ça corresponde aux titres du fichier excel?

    Code:
    for (var j=0; j  if (otherDoc.getField(lesChamps[j]).value==””) {
          var lesDonnees=lesDonnees+”–t”;
      } else {
          var lesDonnees=lesDonnees+otherDoc.getField(lesChamps[j]).value+”t”;
      }
    }

    @+
    :bonjour:

    #64759
    frataxx
    Membre

    Bonjour,

    je rebondis sur ce sujet très intéressant car je souhaiterais reprendre les valeurs de mes radio boutons et j’obtiens la valeur “off” peu importe si ce dernier est coché.
    Une idée ? :Euuuh:

    #64760
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense qu’il faudrait que tu partage ton fichier, car ça ne me parait pas possible…
    @+
    :bonjour:

    #64761
    frataxx
    Membre

    En fait, j’ai un fichier PDF dans lequel j’ai des valeurs que je reprends(comme le matricule par ex) mais également des radio boutons ici ex Charge, j’ai 4 choix possibles donc 4 boutons appelés respectivement par leur chiffre.
    J’essaye de reprendre la valeur du radio bouton sélectionné dans mon tableur, mais je n’y parviens pas, j’obtiens OFF comme dans la capture ci-dessous.  :doute:

    #64762
    bebarth
    Maître des clés

    Sans savoir comment tu procèdes, je ne peux pas te dire !
    @+
    :bonjour:

    #64763
    frataxx
    Membre

    Je procède simplement avec la méthode présentée dans ce topic avec le fichier “exporter les champs vers excel.pdf”

    #64764
    frataxx
    Membre

    Re, j ai reussi à faire fonctionner mes radios boutons, en revanche je ne parviens pas a traiter plus de 50 fichiers, j’ai beau eplucher le javascript je ne trouve pas…

    #64765
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Peut-être le même souci que pour ce post : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3165.55.html
    “There’s a bug in some versions of Acrobat DC that causes the closeDoc method to not work. Try updating to the latest version available. If that doesn’t work you’ll need to look for a workaround.” https://community.adobe.com/t5/acrobat/you-reached-the-maximum-number-of-files-that-can-be-opened/m-p/10801060?page=1#M232639
    Mais sans voir, je ne peux pas te dire !
    @+
    :bonjour:

    #64766
    frataxx
    Membre

    Bonjour,j’utilise comme base ton fichier d’export de pdf vers excel que j’ai interfacé mais cela reviens au meme, en essayer d’exporter 100 fichiers pdf dans mon excel seul 49 le sont, j ai lu tes autres postes et cela ne semble pas ressemble car ici on ne produit pas de pdf comme en publipostage, amoins qu ils ne se ferment pas à l’extraction des données, et qu’ acrobate limit a 50 fichiers?

    #64767
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Toujours la même réponse pour moi !!! Sans voir ton fichier il m’est très difficile de comprendre pourquoi…
    Il y a apparemment un bug sur la gestion de la mémoire de certaines versions d’Acrobat qui limite le nombre de fichiers ouverts (comme indiqué dans les liens précédents).
    Par contre, il y a peut-être moyen d’écrire le script différemment… va savoir !!!
    @+ :bonjour:

Affichage de 13 réponses de 26 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.