Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire par messagerie avec piece(s) jointe(s)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire par messagerie avec piece(s) jointe(s)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43629
    64
    Invité

    Bonjour à tous !

    Heureusement que le forum existe pour trouver des solutions à tous mes problèmes et devinez j’en ai un nouveau :

    J’ai créé un formulaire avec acrobat 8 Pro (j’ai ouvert les droits pour le reader). Ce formulaire sera publié sur un site internet afin que les internautes puissent le remplir avec le reader et le transmettre via la messagerie.
    A ce formulaire (demande de job d’été), je souhaiterais que des pièces jointes soit rattachées (CV et lettre de motivation).

    J’ai essayé en ajoutant un fichier comme commentaire mais à réception du fichier (FDF), je n’ai plus le lien.
    J’ai essayé de créer un bouton en associant une commande de menu (Document > joindre un fichier) qui ne fonctionne pas dans le reader.

    :mur:Pouvez-vous m’aider ??
    Merci d’avance…

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49664
    Merlin
    Maître des clés

    Pour recevoir les pièces jointes il me semble bien (à vérifier) qu’il faut soumettre le formulaire au format PDF, c’est-à-dire que l’utilisateur doit renvoyer le formulaire en entier, et non pas seulement les données (ce qui est aussi possible avec Reader si les droits sont activés).

    :doute:

    #49665
    64
    Invité

    Merci beaucoup MERLIN pour ta rapide réponse. Cela fonctionne même très bien.

    Puis je compléter ma demande.

    Est-il possible d’éxécuter la commande du menu suivante derrière un bouton en JavaScript pour simplifier la vie des internautes ?

    “Outils> Commentaires et annotation>Fichier joint comme commentaire”

    ça marche dans acrobat pro mais pas dans le reader !

    Si oui, comme je ne suis pas un expert JS, peux-tu me donner un exemple de syntaxe… !

    Encore mille mercis…

    #49666
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut utiliser la méthode embedDocAsDataObject, tu trouvera un bon exemple ici : http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/sdk/AcroJS.pdf#page=250

    :soleil:

    #49667
    64
    Invité

    Merci beaucoup MERLIN,

    Par contre je ne comprend pas ta réponse et je me perd dans le lien que tu m’as fourni !!

    Puis-je avoir un exemple plus explicite ??? :???: :???: :???:

    Merci pour tout

    #49668
    Merlin
    Maître des clés

    Non, c’était une fausse piste, en fait il faudrait utiliser
    app.execMenuItem(“FileAttachment”);

    Mais comme c’est devenu une fonction sécurisée (Trusted function) ce n’est utilisable que dans certaines conditions particulières (ajout préalable d’un fichier.js dans le logiciel de l’utilisateur), seule l’action : Exécuter une commande de menu : Document > Joindre un fichier d’Acrobat est utilisable depuis un bouton, mais ça ne fonctionne pas dans Reader…

    Exemple ci-joint.

    :-[

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.