Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF, listes en cascades. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF, listes en cascades. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44174
    RafaelLopes
    Membre

    Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à préciser que j’ai cherché sur plusieurs forums solutions à mon problème mais qu’à ce jour je n’ai toujours rien, je m’adresse donc à vous.

    Dans le cadre de mon boulot je dois créer un formulaire au format PDF, je ne peux cependant pas acquérir de licence Acrobat Pro et je ne peux pas passer par la version d’essai (milieu professionnel…). Je crée donc un formulaire Avec OpenOffice Calc et je l’exporte au format formulaire PDF, cela marche plutôt bien mais j’ai un soucis. J’aimerais que deux de ses listes sois liées. Par exemple la première liste contient “Nourriture – Boisson” et si l’on sélectionne “Nourriture” la deuxième liste affiche alors “Croissant, Jambon, Saucisson” tandis que si on sélectionne “Boisson” dans la première, la seconde affiche “Coca – RedBull”. Cependant cela marche dans OpenOffice mais lorsque j’ouvre mon pdf via un reader tel que Adobe Reader ou Foxit Reader, la deuxième liste ne s’actualise pas en fonction du choix de la première.

    Auriez vous des solutions avec OpenOffice ? d’autres logiciels à me proposer afin de réaliser ceci ? Du code à créé ? (j’ai des bases de Javascript)

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement,
    Rafaël Lopes

Affichage de 2 réponses de 26 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
  • #53034
    Merlin
    Maître des clés

    certains nombres sont arrondis, par exemple si je crée une fonction comme celle ci si (x=blabla) alors y=12.07 j’aurai dans le champs y la valeur 12. rien à faire, j’ai beau mettre des points, des virgules, des guillemets, sans guillemets, j’aurai toujours 12 en résultat. Auriez vous une solution à ce problème?

    Capture d’écran (de Scribus) jointe.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #53035
    alex
    Participant

    C’est sans doute le format du champ qui n’est pas correct (voir réponse de Merlin) , il suffit de le préciser. Toutefois, avec Scribus, je ne sais pas si on a droit au séparateur de milliers. A voir. En ce qui concerne le comptage des jours ouvrés, j’ai déjà fait ça, e vais voir si je n’ai pas un script dans mes placards, mais je ne suis pas sûr qu’i exclue bien les jours de semaine fériés…

Affichage de 2 réponses de 26 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.