Donnez vie à vos documents numériques !
 

Impresion PDF – Transmission PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Impresion PDF – Transmission PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46245
    TOKO53
    Membre

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum et j’aurai besoin de votre aide.
    Autant vous le dire de suite, je ne connais les PDF qu’en lecture. Mais je dois aujourd’hui en concevoir, d’où mon appel à l’aide !!!  :Smiley01:  Je suis allé sur le forum, mais n’ai pas trouvé réponse à ma demande (ou mal lu…).
    J’utilise Adobe Acrobat DC sur le PC d’un ami pour tester (suivant le résultat, on fera l’acquisition du programme). A moins que vous ayez un autre programmes à me conseiller !!!

    Je gère un site internet (troupe chantante) avec environ 250 adhérents.
    Avant le début d’une nouvelle saison, je demande au adhérents de donner leurs disponibilités pour leurs participations (OUI/NON/DISPONIBLE/JE NE SAIS PAS ENCORE) pour les différentes représentations (environ 15 sur la saison).
    Jusqu’à maintenant cela se faisait par remise d’un document papier en format A5 avec retour de celui-ci renseigné en manuscrit.
    Mon projet cette année serait de mettre en ligne sur notre site internet ce même formulaire qui serait à renseigner directement.
    L’adhérent renseigne les champs et arrivant à la fin du formulaire, clique sur un bouton pour l’imprimer et donc en garder un exemplaire ET clique sur un second bouton pour me le transmettre sur une adresse mail.

    J’ai essayé dans les paramètres des boutons la transmission vers une adresse mail, mais on me demande une URL. Donc échec.
    C’est à cet instant que j’ai besoin de votre aide.
    Faut-il plutôt intégrer un script ou autres module ???

    Par avance merci !!!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #67051
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Avant toute chose, il faut savoir si tu veux un formulaire qui soit remplissable en ligne ou bien un formulaire qui soit remplissable hors ligne.
    Dans le premier cas il faut te tourner vers un formulaire en HTML, dans le second cas il faut te tourner vers un formulaire en PDF.

    Si tu réponds “les deux” le PDF est aussi le seul choix, mais ça ne fonctionne pas comme un formulaire HTML. Dans l’idéal l’utilisateur doit d’abord le télécharger, le remplir avec Acrobat Reader et le retourner soit par email soit par Submit (envoi direct des données vers un serveur). Ce qui suppose d’avoir la main sur les paramétrages du serveur web pour forcer le téléchargement des PDF.
    Dans le cas contraire le PDF s’ouvre directement dans le navigateur web, qui ne supporte pas ou peu les fonctions de formulaire PDF, et ça ne fonctionne pas…

    :Smiley15:

    #67052
    TOKO53
    Membre

    Bonjour et merci de cette réponse rapide.

    Je pensais + à une version en ligne, donc htlm.
    J’avais déjà essayé d’y mettre un module avec l’éditeur de chez Wix (hébergeur du site), mais il y avait un problème avec les adresses mails en FR.
    J’avais également essayé des formulaire en ligne, mais qui ne sont gratuits qu’en partie (limitation champs, etc…)
    Donc je pensais à cette éventualité avec un formulaire en PDF. Donc au final, si je comprends bien ce n’est pas possible.
    Je vais voir pour mettre à disposition le PDF aux adhérents (impression et remplissage en manuscrit). J’ai peur que tout le monde n’ai pas le logiciel adéquat pour le remplir…
    A bientôt.

    PS : si vous connaissez un autre moyen de faire ce formulaire en ligne, je suis preneur !!!!!!!

    #67053
    Merlin
    Maître des clés

    J’oubliais : une autre bonne astuce pour forcer le téléchargement d’un PDF c’est de le zipper.

    Pour remplir un formulaire PDF il suffit d’un logiciel gratuit comme Acrobat Reader, Foxit Reader, etc.
    Que l’on trouve sur tous les ordinateurs.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.