Donnez vie à vos documents numériques !
 

Imprimer un document PDF avec nom et date. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Imprimer un document PDF avec nom et date. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44369
    mano
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créée un classeur Excel sur lequel j’ai un onglet avec des documents PDF en lien.

    Les opérateurs fabrication sélectionnent le document dont ils ont besoin et l’impriment. Pour la traçabilité, Je voudrais que la date et le nom de l’opérateur soient sur le document imprimé, mais je ne sais absolument pas comment faire.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #54196
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    A-priori c’est techniquement simple ou pas très compliqué, ce qu’il faut surtout savoir c’est si les opérateurs font ça depuis un ou plusieurs postes, de quel logiciel ils disposent sur le(s) poste(s) : Adobe Reader ou bien Acrobat ?

    Est-ce que ce sont toujours les mêmes opérateurs ? Sont-ils nombreux ? Peuvent-ils renseigner leur nom à chaque fois ou bien faut-il automatiser en fonction de leur session utilisateur, ou autre ?

    C’est d’abord sur le processus exact de travail qu’il faut nous renseigner.

    :Smiley15:

    #54197
    mano
    Membre

    Re-bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Je vous donne qqes compléments : nous sommes équipés d’une quinzaine de poste dans l’atelier. 30 opérateurs en moyenne sont susceptibles d’imprimer un document. Tous n’ont pas de session perso et la plupart des postes ont Adobe Reader.

    Bonne soirée, Cdlt

    #54198
    Merlin
    Maître des clés

    A priori ce que je proposerais c’est un script d’application (à installer sur chaque poste) qui permettrait à chaque opérateur de sélectionner son nom avant l’impression, l’ajout de la date étant de toute façon automatique.

    Un autre méthode, encore plus simple à mettre en œuvre, serait d’utiliser un “tampon dynamique”. Mais pour que cette méthode reste simple il faut se contenter de marquer une seule page (en général la première).
    Mais ça convient facilement s’il s’agit de documents monopage.

    Est-ce que ce sont obligatoirement toujours les mêmes opérateurs ou bien est-ce que c’est variable ?

    #54199
    mano
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Les opérateurs sont variables, un même document peut être imprimé par différentes personnes.
    En général ce sont des doc d’une page, mais même s’il y a plusieurs pages, c’est la première qui valide le document entier.
    Je ne connais rien à pdf, le script d’application?, le tampon dynamique?….il faudra m’expliquer.
    Merci encore pour tout.

    #54200
    Merlin
    Maître des clés

    Il faudrait aussi savoir de quelle version de Adobe Reader il s’agit…

    Mais a-priori la suite fonctionne avec les versions 7 et ultérieures.
    Ci-joint deux fichiers, un tampon de démo (StampSecrets_Sample.pdf) et un utilitaire (Show_me_the_path.pdf) qui sert à localiser le dossier “Stamps” dans lequel il faut placer le tampon de démo.

    Une fois installé dans le sous-dossier “Stamps”, il faut que tu testes ce nouveau tampon dynamique avec l’outil de Commentaire “Tampon”, il sera disponible dans la liste des tampons.
    C’est le champ n°2 de l’exemple n°3 qui t’intéresse, celui qui permet de placer une mention (le nom de l’opérateur par ex.) et la date automatiquement.

    Si ça te convient, ou à peu près, le reste n’est que traduction, habillage et cosmétique.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #54201
    mano
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Je vais tenter de comprendre ces infos et transposer dans mon fichier.
    Merci pour tout, je vais noter que mon problème est résolu, si je ne peux pas appliquer le script, je reviendrais vers vous.

    #54202
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne l’ai pas bien précisé mais si ce processus convient on t’aidera à adapter le tampon de démo.
    :bonjour:

    #54203
    mano
    Membre

    Bonjour et Meilleurs Voeux à vous pour 2013

    Je profite de mon dernier jour de vacances pour reprendre le fil….J’ai ouvert les documents de Démo. Lorsque je clique sur les boutons d’accès aux dossiers ‘java script’ et ‘stamps’, si je suis l’instruction, voici le message que j’ai dans la fenêtre console. Est-ce normal?, de plus, il ne se passe rien si je fais CTRL-A + enter.
    Je ne sais pas comment transposer le tampon sur mes documents, je suis un peu perdue!. Merci pour votre aide.
    /* abracadabraPDF.net – 2012 – Tous droits réservés */
    /****************************************************/
    if (app.language == “FRA”)
    {
    var dossierApp = “Chemin d’accu00E8s au dossier “JavaScripts” de l’application (les fonctions installu00E9es seront disponibles pour tous les utilisateurs) :nn”;
    var dossierUser = “Chemin d’accu00E8s au dossier “JavaScripts” de l’utilisateur de la session active (les fonctions installu00E9es seront disponibles uniquement pour l’utilisateur actif) :nn”;
    var alertt = “Le dossier “JavaScripts” utilisateur n’existe pas.”;
    }
    else
    {
    var dossierApp = “Path to “JavaScripts” Application folder:nn”;
    var dossierUser = “Path to “JavaScripts” User folder:nn”;
    var alertt = “There is no user custom “JavaScripts” folder available.”;
    }
    var AppScripts = app.getPath({cCategory: ‘app’, cFolder: ‘javascript’});
    try {var userScript = app.getPath({cCategory: ‘user’, cFolder: ‘javascript’});}
    catch(e) {var userScript = alertt;}
    app.alert(“abracadabraPDFnnnn” + dossierApp + AppScripts + “nn


    nn” + dossierUser + userScript, 2,0);
    /****************************************************/
    #54204
    Merlin
    Maître des clés

    Quel logiciel utilises tu ?
    Show_me_the_path ne fonctionne qu’avec Acrobat ou bien avec Adobe Reader XI.

    :Smiley15:

    #54205
    mano
    Membre

    Bonjour,
    J’utilise Adobe Reader X

    #54206
    Merlin
    Maître des clés

    Et bien il faut faire la mise à jour en version XI !
    Sinon il faut savoir que Acrobat X et Adobe Reader X (par exemple) utilisent les mêmes dossiers, donc si tu as Acrobat sur un poste il te donnera aussi le chemin d’accès pour Reader.
    D’autre part, ces chemins d’accès sont identiques pour tous les ordinateurs.

    :idee: :Smiley01:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.