Donnez vie à vos documents numériques !
 

Incrémenter un numéro automatiquement. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Incrémenter un numéro automatiquement. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43789
    Neovw
    Membre

    Bonjour,

    Je crée en ce moment des tickets de “concert” pour une association. Il y a 700 billets à imprimer environ.
    La loi nous impose de mettre un numéro sur chaque billet et c’est de là que vient mon souci.
    Je crée le billet sur Adobe Indesign pas de souci jusque là.
    Sur ma maquette, j’utilise une liste de numéros automatiques formatée en “000X” qui à chaque fois que je crée une nouvelle page m’incrémente automatique mes numéros. J’ai 3 billets par page donc à ce rythme, je génère 250 pages et le tour est joué.  :)
    La je suis dans l’obligation d’exporter un pdf de 250 pages.

    Je me suis penché sur la question, et fais “un petit” tour du net, pour découvrir votre site et forum qui fait désormais parti de mes favoris.  ;)
    Surement que cette demande a du déjà être faite, mais je ne l’ai pas trouvée explicitement.

    Je me demande donc si il est possible à partir d’Acrobat 8 Pro (j’ai la suite complète Adobe CS3 au boulot), de générer automatiquement mes numéros de billets à partir d’une seule planche de 3 billets.

    En gros j’imprime 250 fois, sur le copieur couleur, cette planche unique, et Acrobat se charge de rajouter les numéros automatiquement sur les billets aux endroits indiqués.

    Y a t-il une solution via un champ de formulaire ? une fonction déjà existante dans cette version ?
    Est-ce faisable tout simplement ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

Affichage de 12 réponses de 26 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses
  • #50737
    alex
    Participant

    Edition des souches:
    Pour réaliser ça, il faut tout reprendre, ce que j’ai fait:
    1-Le document de paramétrage “Machine à souches”
    2-La page PageMasterSouche.pdf qui embarque la maquette des souches (3 dans mon exemple).
    3-Le script machinesouches.js à intégrer dans le répertoire JavaScript.
    Voici le premier élément.

    [attachment deleted by admin]

    #50738
    alex
    Participant

    Edition des souches:
    Voilà le second à adapter (ne pas changer les noms des champs)
    2-La page PageMasterSouche.pdf qui embarque la maquette des souches (3 dans mon exemple).

    [attachment deleted by admin]

    #50739
    alex
    Participant

    Edition des souches:
    Voilà le script de l’application:
    3-Le script machinesouches.js à intégrer dans le répertoire JavaScript.

    L’extension .jpg doit être remplacée par .js

    Nota:
    Le nombre de tickets par souche est un paramètre fixé à 10 en début de ce script.
    C’est le maximum que je puisse faire dans le cadre de ce forum.

    [attachment deleted by admin]

    #50740
    ToniOsX
    Membre

    Merci beaucoup !!! C’est nickel (ou presque).
    Je ne sais pas s’il y a un bug dans la générations des digits ou si c’est mon affichage, jusqu’à 110 tout va bien, au delà j’ai l’impression qu’il y a des chiffres qui se supperposent, ci-joint une capture sur AcrobatPro :

    72130301bon.png . 29773502pasbon.png

    En tout cas merci beaucoup déjà !!! :bonjour:

    Edit : ce n’est pas à partir de 110, en fait ça dépend du nombre de souches demandées mais c’est toujours vers la fin.
    En demandant 1 souche par page et 35 souches, c’est bon jusqu’à 360 et c’est ensuite que ça se met en superposition :

    322403360.png . 117488361.png

    Ah ! mais suis-je bête !!!! Je demande 35 souches donc jusque 351/360, donc c’est bon, mais pourquoi ais-je 3 pages en plus alors ? (juste pour savoir, car à priori c’est bon comme ça).

    Edit 2 : j’ai trouvé, ce sont les pages en plus dans le document “Machine à souches.pdf” je pense…

    #50741
    Merlin
    Maître des clés

    Bravo Alex !

    :bravo:
    :bonjour:

    #50742
    alex
    Participant

    J’ai écris ces codes à la volée, sans tester, il est donc assez normal qu’il y ait des erreurs.
    Utilisez-vous bien le bon “Machine à souches.pdf”?

    Je ferai à partir de cette ébauche une application mixte (souches et tickets) qu’on pourrait peut-être intégrer à abracadabraTool avec la bénédiction de Merlin, car apparemment, vu le nombre de téléchargements, ça intéresse du monde.

    Attention: il n’est pas possible, dans cette application, de dupliquer des codes bar avec des contenus variables.

    #50743
    ToniOsX
    Membre

    J’ai écris ces codes à la volée, sans tester, il est donc assez normal qu’il y ait des erreurs.
    Utilisez-vous bien le bon “Machine à souches.pdf”?

    Bonjour,

    pour du code “à la volée”, ça fonctionne très bien (après quelques petits réglages).

    Oui, j’ai utilisé le bon “Machine à souches.pdf” (il n’y en qu’un de toute façon).
    Juste pour comprendre, à quoi cela sert-il d’avoir un fichier “PageMasterSouche.pdf” ? Et pourquoi si je change l’emplacement des champs dans ce fichier, ça ne les change pas sur les pages générées ?
    Il n’y a qu’en changeant l’emplacement des champs dans la 2ème page du fichier “Machine à souches.pdf” que ça a fonctionné pour moi.

    En tout cas merci encore, ça m’a enlevé une sacrée épine du pied. :RoiReine:

    #50744
    alex
    Participant

    Il y a quelques petits bugs. En effet, la page MASTER devrait être la référence.
    On corrigera ça dans une version plus aboutie dès que j’en aurai le loisir.

    #50745
    Merlin
    Maître des clés

      =  :RoiReine:

    #50746
    ToniOsX
    Membre

    Voilà la maquette du PageMaster.pdf.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur PC:
    C:/Programme/Adobe/Acrobat9.0/Acrobat/Javascript
    Voilà la maquette du PageMaster.
    Placement du script dans le répertoire JavaScript d’Acrobat sur Mac:
    Aller>Applications>Adobe Acrobat  9 Pro>Adobe Acrobat Pro.app>
    Ctrl Clic > Afficher le contenu du paquet>Contents>MacOS>JavaScripts

    Salut à tous,

    j’ai eu besoin de ré-utiliser le javascript de création de machines à souches, étant passé à Acrobat X sur mac le répertoire javascript n’est plus au même endroit, maintenant il est à :

    Applications>Adobe Acrobat Pro > Ctrl Clic (ou clic droit) > Afficher le contenu du paquet>Contents>Resources>JavaScripts

    Si ça peut servir à quelqu’un. :Smiley03:

    #50747
    Merlin
    Maître des clés

    Merci de cette précision.
    Pour être encore plus précis : cette modification est intervenue avec Acrobat X.1
    voici un script qui permet de localiser les dossiers JavaScripts :

    Sélectionnez et copiez le code JavaScript ci-dessous, dans Acrobat tapez CRTL-J (CMD-J sur Mac) pour activer la console, effacez le texte par défaut, collez le code JavaScript, sélectionner tout le code JavaScript et appuyez sur la touche Entrée (Enter). Si vous utilisez un petit clavier sans touche Entrée utilisez CTRL-Retour (Return), ou Majuscule-Retour sur Mac.

    La boite d’alerte qui suit indique les chemins d’accès des deux dossiers JavaScripts.
    Placé dans le dossier JavaScripts de l’application, un script JavaScript sera disponible pour tous les utilisateurs de l’ordinateur.
    Placé dans le dossier JavaScripts de l’utilisateur, un script JavaScript sera disponible pour cet utilisateur uniquement. */

    /* Code JavaScript à copier : */
    /***************************************************************************/
    if (app.language == “FRA”)
    {
    var dossierApp = “Chemin d’accu00E8s au dossier “JavaScripts” de l’application :nn”;
    var dossierUser = “Chemin d’accu00E8s au dossier “JavaScripts” utilisateur de la session active :nn”;
    var alertt = “Le dossier “JavaScripts” utilisateur n’existe pas.”;
    }
    else
    {
    var dossierApp = “Path to “JavaScripts” Application folder:nn”;
    var dossierUser = “Path to “JavaScripts” User folder:nn”;
    var alertt = “There is no user custom “JavaScripts” folder available.”;
    }
    var AppScripts = app.getPath({cCategory: ‘app’, cFolder: ‘javascript’});
    try {var userScript = app.getPath({cCategory: ‘user’, cFolder: ‘javascript’});}
    catch(e) {var userScript = alertt;}
    app.alert(“abracadabraPDFnnnn” + dossierApp + AppScripts + “nn


    nn” + dossierUser + userScript, 2,0);
    /***************************************************************************/

    :Smiley01:

    #50748
    lucafone
    Membre

    Bonjourquelqu’un peut me le faire ? je lui  donnerai un petit quelque choseparce que la je n’ arrive pas du tout.
    n’hesitez pas a me contacter par MP

Affichage de 12 réponses de 26 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.