- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Je crée en ce moment des tickets de « concert » pour une association. Il y a 700 billets à imprimer environ.
La loi nous impose de mettre un numéro sur chaque billet et c’est de là que vient mon souci.
Je crée le billet sur Adobe Indesign pas de souci jusque là.
Sur ma maquette, j’utilise une liste de numéros automatiques formatée en « 000X » qui à chaque fois que je crée une nouvelle page m’incrémente automatique mes numéros. J’ai 3 billets par page donc à ce rythme, je génère 250 pages et le tour est joué.
La je suis dans l’obligation d’exporter un pdf de 250 pages.Je me suis penché sur la question, et fais « un petit » tour du net, pour découvrir votre site et forum qui fait désormais parti de mes favoris.
Surement que cette demande a du déjà être faite, mais je ne l’ai pas trouvée explicitement.Je me demande donc si il est possible à partir d’Acrobat 8 Pro (j’ai la suite complète Adobe CS3 au boulot), de générer automatiquement mes numéros de billets à partir d’une seule planche de 3 billets.
En gros j’imprime 250 fois, sur le copieur couleur, cette planche unique, et Acrobat se charge de rajouter les numéros automatiquement sur les billets aux endroits indiqués.
Y a t-il une solution via un champ de formulaire ? une fonction déjà existante dans cette version ?
Est-ce faisable tout simplement ?Merci d’avance pour vos réponses !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.