Donnez vie à vos documents numériques !
 

Insérer des pages à la suite

abracadabraPDF Forums PDF – Général Insérer des pages à la suite

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45793
    romain05
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous demander votre aide car je reste bloqué sur mon document.

    Il y a trois boutons sur la première page qui me permettent de définir combien de pages je veux ajouter.
    Par exemple, 3 pages du modèle “Pièce”, 2 pages de Salle de bain et 1 page pour la cuisine.

    J’aimerais que ces pages s’affichent dans l’ordre du clic et non pas la plus récente à chaque fois.
    J’aimerais également que les 4 dernières pages soient fixes (c’est à dire que les pages ajoutées ne s’ajoutent qu’entre la première et la quatrième page)

    Je vous laisse mon fichier en PJ, si quelqu’un peut m’aider ça serait top :)

    Par avance, merci

Affichage de 11 réponses de 26 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #63307
    romain05
    Participant

    Bonjour Merlin,

    L’état des lieux est préparé sur le PC, ensuite nous nous l’envoyons sur la tablette via google drive.
    Mais le bug se passe lors de la configuration sur le pc.
    Une fois le fichier préparé, la tablette sert juste pour pouvoir faire quelques modifications et faire signer le client.

    #63308
    Merlin
    Maître des clés

    Je te demandais ça parce-que j’étais curieux de connaitre le processus de travail, pour des raisons qui n’ont rien à voir.
    En ce qui concerne le bug je te laisse entre les mains de bebarth, je n’ai pas suivi le sujet.
    :joker:

    #63309
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …et désolé car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment !
    Des fois, un long discours vaut mieux qu’une vidéo sans les commentaires qui vont biens !
    Maintenant j’ai compris.
    Lorsque l’on rajoute des pages avec le paramètre bRename: true, le préfixe utilisé est le numéro de la page (…, P4 pour la page 4, P5 pour la page 5,…).
    Si tu supprimes la page 5 et que tu rajoutes une page, elle se rajoute en page 4. L’ancienne page 4 devient donc la page 5, mais le préfixe des champs ne change pas et reste donc P4 alors qu’il sera également P4 sur la nouvelle page créée. Les champs des pages 4 et 5 ont donc le même nom et sont donc liés (je suis clair ???).
    Il me semble que j’ai déjà traité ce problème. Je vais regarder si je retrouve cet exemple et reviens (j’espère aujourd’hui).
    @+
    :bonjour:

    #63310
    bebarth
    Maître des clés

    …en réalité, la nouvelle page ne se rajoute pas en page 4, mais avant les 3 dernières pages.
    Ce qui se passe ensuite reste identique à ce que j’ai dis précédemment.
    Le problème est que l’on ne peut pas modifier le nom d’un champ ! Il faut donc trouver une autre solution.
    On pourrait soit supprimer tous les champs de la page et les re-créer avec un nouveau nom de champ dont le préfixe correspond au numéro de page… ça me paraît un peu compliqué, mais à première vue je ne vois pas comment faire autrement !
    Si quelqu’un a une autre idée…
    @+
    :bonjour:

    #63311
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai compris le problème, je n’y avais pas été confronté jusqu”ici mais je constate qu’il affecte plusieurs de mes documents créés sur ce principe.
    Pourtant il me semble bien que j’avais fait des documents avec possibilité de supprimer des pages… Je vais fouiner.

    #63312
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    je n’ai pas eu le temps de regarder et je ne pense pas que je le trouverai ce weekend (le temps).
    Je vais essayer en début de semaine prochaine…
    Si tu dois supprimer et rajouter des pièces, et ne le faire qu’une seule fois, je te conseille donc d’ajouter la nouvelle pièce avant de retirer l’autre. Le numéro indiqué par le préfixe des champs de cette nouvelle page sera forcément supérieur aux autres… mais ça ce n’est valable qu’une fois !
    @+
    :bonjour:

    #63313
    Merlin
    Maître des clés

    J’avais fait simple : grâce à un petit JavaScript le bouton “Supprimer cette page” ne s’affiche que sur la dernière page et ne supprime que la dernière page, donc quand on en re-génère une autre la numérotation des champs vient forcément se placer à la suite.

    C’était dans un document qui générait les pages à partir d’un seul modèle de page, je ne sais pas si ça peut fonctionner dans ton cas, mais a priori il suffirait d’appliquer ce principe à chaque modèle de page

    #63314
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    J’avais fait simple : grâce à un petit JavaScript le bouton “Supprimer cette page” ne s’affiche que sur la dernière page et ne supprime que la dernière page, donc quand on en re-génère une autre la numérotation des champs vient forcément se placer à la suite.

    C’est effectivement une solution si on ne peut supprimer que la dernière page par modèle, sinon je proposerais de mettre en viariables toutes les valeurs des champs des pages modèles non supprimées, de supprimer toutes ces pages, de les ré-insérer  et de réintégrer les valeurs des champs.
    Par contre, pour faciliter le script, il serait bon de repenser les noms des champs et là, je ne sais pas ce qu’il est permis de faire (romain05 ???).
    @+
    :bonjour:

    #63315
    Merlin
    Maître des clés

    Juste une idée en l’air qui me vient à l’instant : et si on masquait lesdites pages au lieu de les supprimer ?

    #63316
    bebarth
    Maître des clés

    Ce serait une bonne idée, mais de mémoire on peut afficher/masque une page modèle, mais pas une page dupliquée !
    Me trompe-je ???  :geek:
    @+
    :bonjour:

    #63317
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est juste.
    :mur:

Affichage de 11 réponses de 26 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.