Donnez vie à vos documents numériques !
 

Lien hypertexte dans Word vers un PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Lien hypertexte dans Word vers un PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45313
    Orso2B
    Membre

    Bonjour à tous.

    Je rédige des notes au format Word qui comportent des liens vers des documents PDF. J’arrive à ouvrir le document PDF à une page précise en trichant avec les propriétés du document PDF et en le forçant à s’ouvrir toujours à la même page. Mais cette technique trouve ses limites quand je veux créer plusieurs liens allant à des pages différentes de ce même document.

    Est-il possible de créer des liens qui ouvrent directement une page précise d’un PDF. J’ai essayé la technique “#page2” préconisée pour les url mais cela m’ouvre toujours la page 1. Il faut dire que ma note Word et mes pièces annexes au format PDF se trouvent toujours dans un même fichier sur le bureau de l’ordinateur et que le chemin d’accès est invariant puisque dans le même répertoire.

    Je n’ai jamais trouvé de réponde à ce problème même en regardant vers les sites orientés programmation en visual basic. Je me doute pourtant qu’une solution existe car certains logiciels gratuits de PDF permettent ce type de lien ciblé, alors pourquoi pas de Word vers un PDF.

    Si vous aviez une solution à ce problème ou une piste de réflexion, je suis preneur.

    Merci d’avance.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #60053
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Adobe fournit un document de référence indiquant tous les paramètres d’ouverture que l’on peut passer dans un hyperlien.

    Ce document se nomme “AcrobatDC_pdf_open_parameters.pdf” et il est inclut dans le SDK, qu’il faut télécharger en entier (les liens sont tout en bas de la page) : http://www.adobe.com/devnet/acrobat/sdk/eula.html

    #60054
    Orso2B
    Membre

    Merci de ta réponse,

    j’ai essayé l’instruction suivante d: C:Program Files (x86)AdobeAcrobat 10.0AcrobatAcroRd32.exe A “page=3” “C:archive.pdf”

    #60055
    Orso2B
    Membre

    Désolé, j’ai du faire une fausse manœuvre et le message est parti.

    j’ai utilisé l’instruction suivante dans mon hyper lien : C:Program Files (x86)AdobeAcrobat 10.0AcrobatAcroRd32.exe A “page=3” “C:archive.pdf”, ce qui correspond au chemin d’accès préconisé dans le document que tu m’as fait télécharger. Après un avertissement de sécurité, il apparaît : impossible d’ouvrir le fichier spécifié. Si je coupe après AcroRd32.exe, une fenêtre s’ouvre pour se refermer le temps d’un éclair. Est ce que j’ai raté une étape ou est-ce une incompatibilité avec Word ?

    #60056
    Merlin
    Maître des clés

    Les hyperliens fonctionnent quand ils pointent vers des fichiers (HTML, PDF, etc.).
    Il ne sert à rien d’indiquer le chemin vers le logiciel Acrobat.

    #60057
    Orso2B
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Oui, en principe je n’en ai pas besoin. Mais si je me contente de mettre le chemin d’accès vers le fichier cible, le fichier s’ouvre invariablement à la même page même si j’ajoute l’instruction #page=n figurant dans le guide d’Adobe. Pourtant, il existe bien un moyen puisque quand j’utilise le logiciel gratuit PDF Exchange VieWer, il me permet de décider à quelle page j’ouvre ce document PDF et si j’utilise ce fichier sous Adobe, le lien continue de fonctionner alors même que ma version Acrobat X ne me permet pas de créer des liens qui ouvrent un autre pdf à une page déterminée. J’ai bien essayé de copier le codage du lien généré par PDF Exchange Viewer pour le substituer à mon lien Word mais je ne l’ai pas trouvé et je doute même que les codages soient compatibles puisque la programmation dans Word se fait en VB et que pour Adobe, ils parlent de JavaScript.
    En résumé, que faut il écrire dans mon lien pour que mon fichier PDF s’ouvre directement à la page désirée. Selon le Guide d’Adobe que tu m’as donné, le codage #page=n est valable pour tout. Manifestement pas pour Word et j’ai pensé qu’en utilisant une ligne de commande de Windows Execute comme cela est proposé dans ton guide, c’était une alternative possible.

    Quelqu’un est-il déjà arrivé à ouvrir un PDF à une page déterminée à partir d’un fichier Word ? Je suis surpris d’être le seul à avoir eu ce besoin qui me paraissait assez basique.

    Je suis preneur de toute suggestion.

    #60058
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Convertir le document Word en PDF simplifierait peut-être beaucoup de choses, non ?

    :geek:

    #60059
    Orso2B
    Membre

    Bonjour,

    Non, pas vraiment car ma note renvoie aussi vers de nombreux fichiers Word et, là aussi, à une page déterminée. Le lien d’un PDF vers une page précise de Word ne marche pas davantage. Sinon cela m’oblige à convertir tous les fichiers Word en PDF eux aussi. Ensuite il faut que je quitte Adobe pour créer les liens avec PDF Exchange Viewer qui me permettra lui de faire des liens ciblés. L’autre solution consiste à utiliser la fonction blinder d’Adobe et de tout incorporer dans ma note pour faire des liens internes reliant mes signets. Ces deux solutions m’arrangent d’autant moins que c’est au fur et à mesure que je construis ma note que je crée mes liens vers mes différentes pièces. c’est plus fastidieux de les créer une fois que tout est fini. J’espérais qu’il existait une solution relativement simple à mon problème mais, que ce soit dans les forums Word ou les forums PDF, je ne trouve aucune solution qui me soit compréhensible. j’ai trouvé dans un forum de codage VBA des programmes qui selon leurs auteurs permettent de le faire mais cela ne marche jamais car cela fait référence à des sous programmes auxquels je n’ai pas accès. Je suis persuadé que cela doit être possible et que quelqu’un a déjà dû résoudre ce problème. Mais depuis le temps que je recherche, je commence à avoir des doutes…

    A+

    #60060
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible que la bonne réponse vienne de l’abandon de la mauvaise question…  :Smiley03:

    As tu essayé Evernote ou un des ses concurrents ?

    #60061
    Orso2B
    Membre

    Je ne connais pas ce logiciel. Je viens de regarder sur internet mais cela me paraît plutôt assurer la communication entre membres d’un réseau. je vais chercher un Tuto car la version gratuite paraît limitée. Ceci dit, mon administrateur réseau a installé Word et Acrobat sur nos ordinateurs et il n’est pas question d’avoir autre chose. J’ai essayé le traitement PDF par Nuance qui va avec ma suite Omnipage pro que j’ai sur mon ordi perso. Mais cela ne permet pas davantage de créer des liens ciblés de Word vers PDF ou vice versa. Maintenant, c’est peut être une piste à explorer avec d’autres logiciels.
    J’espère toujours…

    Peut être que la mauvaise question n’a pas encore conscience qu’elle est une mauvaise question !!! Ce serait assurément une grosse remise en question de sa part.

    Merci, en tout cas.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.