- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous.
Je rédige des notes au format Word qui comportent des liens vers des documents PDF. J’arrive à ouvrir le document PDF à une page précise en trichant avec les propriétés du document PDF et en le forçant à s’ouvrir toujours à la même page. Mais cette technique trouve ses limites quand je veux créer plusieurs liens allant à des pages différentes de ce même document.
Est-il possible de créer des liens qui ouvrent directement une page précise d’un PDF. J’ai essayé la technique « #page2 » préconisée pour les url mais cela m’ouvre toujours la page 1. Il faut dire que ma note Word et mes pièces annexes au format PDF se trouvent toujours dans un même fichier sur le bureau de l’ordinateur et que le chemin d’accès est invariant puisque dans le même répertoire.
Je n’ai jamais trouvé de réponde à ce problème même en regardant vers les sites orientés programmation en visual basic. Je me doute pourtant qu’une solution existe car certains logiciels gratuits de PDF permettent ce type de lien ciblé, alors pourquoi pas de Word vers un PDF.
Si vous aviez une solution à ce problème ou une piste de réflexion, je suis preneur.
Merci d’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.