Donnez vie à vos documents numériques !
 

Liens dans document PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Liens dans document PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45292
    matisere
    Membre

    Bonjour,

    Je vous écrit car j’ai exporté des PDF avec des liens url à partir de documents créés sur InDesign. Les liens sont donc bien présents dans le PDF mais cela a dessiné des “cadres” noirs autour des images auxquelles sont assignés les liens (absents lorsqu’il n’y a pas de liens dans le PDF). Est-ce possible de supprimer ces cadres tout en conservant les liens vers les sites ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Margot
    MATISERE

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #59921
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il possible de corriger l’aspect des liens avec Acrobat, mais un bon processus de fabrication voudrait que les modifications soient faites dans le documents original, c’est-à-dire avec InDesign avant d’exporter en PDF.

    #59922
    matisere
    Membre

    Merci.

    Et du coup comment fait-on pour corriger l’aspect des liens (dans Acrobat et dans InDesign) ?

    #59923
    Merlin
    Maître des clés

    Dans InDesign il faut sélectionner les blocs avec l’outil Flèche et leur attribuer soit un contour de zéro point, soit un contour sans couleur.
    Comme toujours on gagne un temps fou en utilisant les Styles d’objet.

    Dans Acrobat c’est un peu le même esprit, sauf qu’il faut utiliser les outils “Préparer le formulaire” (le libellé change selon les versions) et que l’équivalent des Styles d’objets relève encore de la science-fiction.

    #59924
    matisere
    Membre

    Dans InDesign j’ai déjà fait ça, lorsque je fais un aperçu mes images n’ont aucun contour. C’est lorsque j’exporte en PDF avec des liens que les images se retrouvent avec un contour sur le PDF (apparu à cause des liens) et c’est ce contour que je souhaite faire disparaître…

    #59925
    Merlin
    Maître des clés

    Comment sont créés ces blocs de liens ?

    Sont-ils importés (depuis un fichier texte) ?
    Sont-ils créés à la main ?
    Sont-ils créés via le panneau Hyperliens ?

    Peux tu partager tout ou partie du document InDesign ?
    (Au format IDML, stp)

    #59926
    matisere
    Membre

    Voici un exemple. Je souhaite enlever les cadres noirs autour des images sans supprimer les liens url ^^

    #59927
    matisere
    Membre

    Je les ai créés à la main sur InDesign : clic droit sur une image > Interactive > New Hyperlink.

    Qu’appelez-vous le format IDML ?

    Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.