abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Message annuler ou continuer lors d’un clic sur une action
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
2 janvier 2021 à 17:45 #46485
Fun27
MembreBonjour,
J’ai un bouton qui exécute plusieurs actions (afficher des champs, exécuter un JavaScript…) mais j’aimerais placer en début d’action un JavaScript qui démarre un message: « Confirmer vous la validation ? » avec comme possibilité de réponse « annuler » ou « confirmer »
si l’on sélectionne annuler j’aimerais qu’il abandonne les actions suivantes, cela est il possible? -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 janvier 2021 à 09:41 #68523
bebarth
Maître des clésbonjour,
Essaie avec ceci, car apparemment aucune action n’est exécutée !
Le « problème » avec try/catch c’est qu’il n’y a pas de message d’erreur…Code:console.show();
console.clear();
if (app.alert({cMsg: « Confirmez-vous la validation ? », cTitle: « COMMANDE PROTOTYPE », nIcon: 2, nType: 2}) == 4) {
// 1
console.println(« Avant #1 »);
this.submitForm({cURL: « file:///O:Fiche orangecode numero.xfdf », cSubmitAs: « XFDF »});
console.println(« Après #1 »);
// 2
console.println(« Avant #2 »);
app.openDoc(« file:///O:Fiche orangeCode macro e.vbs »);
console.println(« Après #2 »);
// 3
console.println(« Avant #3 »);
this.getField(« Cache_Proto »).display = display.hidden;
this.getField(« cadre_PR »).display = display.visible;
this.getField(« Cache_serie »).display = display.visible;
console.println(« Après #3 »);
// 4 (non modifié)
console.println(« Avant #4 »);
var fTo = this.getField(« To0 »).value;
var fSubject = this.getField(« Subject0 »).value;
var fBody = this.getField(« Body0 »).value + « nn » + « //CHPDWS1/Data/O/Fiche_orange/Fiches/ » + this.documentFileName + « n » + (« Ouvrir le fichier uniquement avec le raccourci ci-dessus et non avec le fichier joint en Objet. »);
this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
app.execMenuItem(« Save »);
console.println(« Après #4 »);
}Je pense que tu devais avoir comme réponse « Avant #1 », puis un message d’erreur…
Est-ce que le lecteur « O » définit sur ton poste est également « O » sur les autres ???
Essaie de remplacer chaque slash par « / » (slash antislash) et chaque antislashs par « \ » (2 antislashs) comme pour var fBody.
@+
:bonjour:6 janvier 2021 à 10:45 #68524Fun27
MembreSelon image ci-joint la console affiche jusqu’à avant 2, cela veut il dire que l’erreur est dans l’action 2?
6 janvier 2021 à 11:45 #68525bebarth
Maître des clés…donc le script n’exécute pas l’action 2 !
As-tu regardé l’histoire du lecteur « O » ou modifié les slash/antislash ?Est-ce que l’action 1 s’exécute correctement ?
J’ai regardé vite fait les exemple de submitForm et il est indiqué « The URL to submit to. This string must end in #FDF if the result from the submission is FDF or XFDF » !
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_submitFormbc-106&rhtocid=_6_1_8_23_1_105
Donc pour moi tu devrais écrire quelque chose comme :Code:this.submitForm({cURL: « file:///O:Fiche orangecode numero.xfdf#FDF », cSubmitAs: « XFDF »});Regarde les exemples…
@+
:bonjour:6 janvier 2021 à 12:55 #68526Merlin
Maître des clésLe « problème » avec try/catch c’est qu’il n’y a pas de message d’erreur…
Mea culpa. :geek:
Ce n’est pas faux, sauf si on lui demande explicitement.Remplace :
catch (e) {};Par :
catch (e) {
console.show();
console.println(« Erreur : » + e + « nn »);
for (var i in e) {console.println( i + « : » + e)};
};Pour avoir un luxe de détails sur l’erreur en cause.
Pour moi ça sent le problème de « sécurité » ou de droits d’accès…
Quel logiciel utilisent les postes utilisateurs, Acrobat Reader ou Foxit Reader ?6 janvier 2021 à 14:11 #68527bebarth
Maître des clés:extra:
@+
:bonjour:6 janvier 2021 à 18:54 #68528Fun27
MembreAlors il y avait effectivement un problème de sécurité sur les postes collaborateurs, le mode lecture sécurisé était activé :Ooops:
Suite à plusieurs test tous fonctionnes sauf l’action numéro 2 pour exécuter un fichier. Si je supprime l’action 2 toutes les actions fonctionnes.
Par contre je pense qu’il s’agit d’un problème dans le codage car cette action 2 ne fonctionne pas également sur mon propre poste.Voici mon code actuel:
+ »file:///\\CHPDWS1\Data\O\Fiches%20orange\Fiches\ »+this.documentFileName+Code:if (app.alert({cMsg: « Confirmez-vous la validation ? », cTitle: « COMMANDE SERIE », nIcon: 2, nType: 2}) == 4) {
// 1
this.submitForm({cURL: « file:///O:/Fiches orange/Données/code numero.xfdf », cSubmitAs: « XFDF »});
// 2
app.openDoc(« file:///O:/Fiches orange/Données/Code macro i.vbs »);// 3
this.getField(« cadre_SR »).display = display.visible;
this.getField(« Cache_serie »).display = display.hidden;
// 4
var fTo = this.getField(« To3 »).value;
var fSubject = this.getField(« Subject2 »).value;
var fBody = this.getField(« Body0 »).value + « nn » + »file:///\\CHPDWS1\Data\O\Fiches%20orange\Fiches\ »+this.documentFileName+ « n » + (« Ouvrir le fichier uniquement avec le raccourci ci-dessus et non avec le fichier joint en Objet. »);
this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});
app.execMenuItem(« Save »);
}6 janvier 2021 à 19:38 #68529bebarth
Maître des clésVérifie le chemin de ton fichier !
Tu places un document .pdf dans le même répertoire, tu l’ouvres et dans la console (vierge) tu écris this.path.
Tu sélectionnes le tout et appuies sur la touche « Entr » du pavé numérique.
Le chemin correspond-il ???
@+
:bonjour:6 janvier 2021 à 19:48 #68530Merlin
Maître des clésJe viens de vérifier dans la documentation, app.opendoc n’est utilisable que pour ouvrir des fichiers PDF (je cite) : Opens a specified PDF document…
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/Acro12_MasterBook/JS_API_AcroJS/app_methods.htm?rhhlterm=opendoc&rhsyns=%20#XREF_61826_openDoc1000 excuses, mais la petite ligne qu’on avait pas lue ça fait aussi partie des joies de la programmation.
:siffle:6 janvier 2021 à 20:30 #68531Fun27
MembrePas de souci, sans votre aide je n’en serait pas là!
Par contre je ne trouve pas de code pour ouvrir un fichier .vbs
Sais tu si cela est possible?Bebarth, je ne trouve pas ta console pour insérer this.path.
La seul console que j’ai est celle en image ci-joint.6 janvier 2021 à 22:23 #68532bebarth
Maître des clésIl n’y a pas plusieurs consoles !
Moi c’est celle d’Acrobat Pro, toi ce doit être celle de Foxit.
Ecris this.path dans cette console, puis bouton « Exécuter ».
@+
:bonjour:7 janvier 2021 à 09:14 #68533Merlin
Maître des clésPar contre je ne trouve pas de code pour ouvrir un fichier .vbs
Sais tu si cela est possible?A priori j’aurais dit oui, mais j’ai cherché dans la documentation et je n’ai pas trouvé.
Du coup j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose… :Euuuh:Ce qui m’étonne le plus c’est que ça fonctionne avec une simple action mais pas avec JavaScript, mais je n’ai pas fini de creuser.
7 janvier 2021 à 13:21 #68534bebarth
Maître des clésbonjour,
Moi j’aurais dit (comme précédemment dans la discussion) avec exportDataObject, seulement s’il le fichier est en pièce jointe du document, et qu’il a été joint via le panneau et non avec le commentaire « pièce jointe ».
@+
:bonjour:7 janvier 2021 à 13:27 #68535Merlin
Maître des clésJe n’avais pas capté, mais effectivement ce serait le moyen le plus sur et le plus simple.
7 janvier 2021 à 15:24 #68536Fun27
MembreJe ne connais pas exportDataObject, si je vous suis je devrais mettre un fichier joint XFDF dans mon formulaire PDF???
Cela m’embête un peut car ce formulaire contiendra déjà d’autres fichiers joints qui seront ajouté au fur et à mesure des étapes par différent utilisateurs.
J’ai essayer des recherche comme par exemple:Code:Runtime.getRuntime().exec( « wscript O:/Fiches orange/Données/Code macro i.vbs » );Mais cela ne fonctionne pas
7 janvier 2021 à 15:36 #68537Merlin
Maître des clésJe ne connais pas exportDataObject, si je vous suis je devrais mettre un fichier joint XFDF dans mon formulaire PDF?
Non, tu mets le .vbs en pièce jointe et à la place du code précédent tu utilises :this.exportDataObject({cName: « Code macro i.vbs« , nLaunch: 2});
7 janvier 2021 à 15:43 #68538Merlin
Maître des clésL’idée était bonne mais VBS fait partie des formats de fichiers « sensibles », donc exportDataObject provoque une erreur de sécurité.
Si on essaye de mettre un VBS en pièce jointe dans un PDF, Acrobat affiche une alerte pas très claire qui signifie en fait qu’on peut mettre ce type de fichier en PJ (OK) mais qu’on ne pourra pas l’ouvrir ou l’exporter, ni manuellement ni programmatiquement.
Et contrairement à ce qu’indique le message ça n’a rien à voir avec le Trust Manager qui ne propose pas ce réglage (dans les Préférences), ça se modifie quelque part dans la base de registre de Windows…Je viens de vérifier. :camenerve:
7 janvier 2021 à 16:15 #68539Fun27
MembreAfin de détourner le problème, mon idée est de mettre l’ouverture du fichier .vbs en action après le Javascript (avec « ouvrir exécuter un fichier » comme sur l’image ci-joint)
Dans ce cas mon fichier .vbs sera a chaque fois ouvert mais dans mon code JavaScript j’ajoute un champ qui sera récupéré dans ma macro excel afin de lui dire d’exécuter ou non la macro!– si le champ est à 0 il ne l’exécute pas.
– si le champ est à 1 il l’exécute.voici mon idée de code mais j’ai besoin de vous pour savoir comment remplir un champ automatiquement (en début du JavaScript et au point 1) :
Code:Mettre 0 dans le champs « Champ texte0 » (avant début du if)
if (app.alert({cMsg: « Confirmez-vous la validation ? », cTitle: « COMMANDE SERIE », nIcon: 2, nType: 2}) == 4) {
// 1
Mettre 1 dans le champs « Champ texte0 »
// 2
this.submitForm({cURL: « file:///O:/Fiches orange/Données/code numero.xfdf », cSubmitAs: « XFDF »});
// 3
this.getField(« AppT »).display = display.visible;
this.getField(« AppA »).display = display.visible;
this.getField(« APP2 »).display = display.visible;
this.getField(« AppOK »).display = display.hidden;
this.getField(« Envoyer APP1 »).display = display.hidden;
this.getField(« Ajouter Fichier »).display = display.hidden;
// 4
var fTo = this.getField(« To5 »).value;
var fSubject = this.getField(« Subject3 »).value;
var fBody = this.getField(« BodyAPP »).value + »file:///\\CHPDWS1\Data\O\Fiches%20orange\Fiches\ »+this.documentFileName+ « n »;
this.mailDoc({cTo: fTo, cSubject: fSubject, cMsg: fBody});app.execMenuItem(« Save »);
} -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.