Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF HR et UCR

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF HR et UCR

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43799
    olidulux
    Membre

    Bonjour à vous,

    Je suis entrain de faire un PDF HR pour une annonce.
    La photo utilisée a une densité de couleurs de 280 max (UCR dans photoshop).
    Quand je fais mon PDF HR, la densité des couleurs dépasse les 330 %.
    Auriez vous une idée du pourquoi ?
    J’ai essayé de faire mon PDF via un postscript et via acrobat directement.
    Merci pour votre aide.

    olidulux

    Mac | CS4

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #50825
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de paramètrer l’UCR dans Photoshop…
    Mais bon, admettons.

    Le pourquoi vient probablement du fait qu’il y a un profil ICC qui s’applique quelque part au cours de la conversion en PDF, ou bien du fait que le PostScript ne gère pas les profils en question, ou bien un peu des deux…

    Il faudrait en savoir plus sur le processus : logiciels utilisés + méthode de conversion en PDF (paramètres prédéfinis/joboptions)

    :)

    #50826
    olidulux
    Membre

    Bonjour Merlin et merci pour la réponse.

    Pourquoi n’est ce pas une bonne de paramétrer  l’UCR dans photoshop ?
    Une autre solution ?
    En fait, le pourquoi de photoshop, c’est suite à un envoi d’un PDF HR que j’ai reçu cette méthode (que je ne connaissais pas).

    Je travaille avec ID CS4, j’imprime vers .PS, puis Distiller 9.
    Dans Distiller :
    Compatibilité : Acrobat 4.0 (PDF 1.3)
    Images : 300 – 450 | 300 – 450 | 1200 – 1800
    Couleur : Pré-presse pour l’Europe 2 | Préserver les paramètres UCR/densité de noir (coché) + présence de fonction de transfert : appliquer
    Normes : PDF/X-3 | Nom du profil de mode de sortie : FOGRA27 (c’est peut-être là le soucis)…

    Voià, j’espère que je n’ai rien oublié (j’ai noté l’essentiel).

    Merci
    Olivier

    #50827
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas une bonne idée, sauf si on sait vraiment ce qu’on fait, parce-qu’on risque de se retrouver au final avec des images ayant des paramètres différents, et donc un aspect différent, sur une même mise en page.

    Le plus simple et le plus productif est d’utiliser un profil adéquat pour la sortie lors de la génération du PDF, par exemple le profil ISO coatedV2 300 (ECI) qui limite le taux d’encrage à 300%.

    Le problème vient de ce que tu appliques un profil FOGRA sur les images lors de la génération du PDF, ce qui contrecarre les réglages précédents.

    Si vraiment tu dois régler l’UCR (pour une raison X) depuis Photoshop il te faut exporter en PDF SANS conversion de couleur et sans attribution de profil.

    :)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.