Donnez vie à vos documents numériques !
 

Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45477
    Philgood.001
    Membre

    Bonjour,

    Avant toute chose, voici mes infos :

    – Windows XP SP3
    – Acrobat Pro XI Pro

    Maintenant, voici mon problème :

    J’ai scanné 1 page d’un magazine (PJ 01) et je voudrais ne faire apparaître qu’une partie du document (PJ 02). Mais je voudrais que cette sélection soit agrandie au maximum tout en étant intégrée à une page format A4 et en y ajoutant une marge blanche (vierge) de 1 cm sur tout le tour de la page (PJ 03). Le résultat de la PJ 03 a été obtenu en passant par Picture Manager + Word. Or je voudrais tout faire avec Acrobat Pro.

    J’ai tout tenté avec Acrobat avec la fonction “Recadrer” mais à chaque tentative je tombe toujours sur le même résultat à savoir qu’il n’apparaît que la sélection initiale sans marge blanche et pas du tout au format A4 mais au format de la sélection (PJ 02). Pourtant je suis plutôt à l’aise avec l’outil mais là je sèche…

    Par la même occasion, pourriez-vous m’expliquer en détail comment utiliser les différentes commandes de la fonction “Recadrer” notamment la partie “Commandes de marges” et “Modifications du format de page”. En effet, concernant cette dernière, il est impossible de sélectionner le format A4 qui est grisé (PJ 04). Quant à “Commandes de marges”, quels que soient les réglages que je rentre, le résultat est toujours le même.

    Merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Affichage de 3 réponses de 26 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #61194
    Merlin
    Maître des clés

    Tu parles de quelle version de Photoshop?

    Je parlais de Photoshop tout court, version CS à CS6 + CC.
    :idee:

    #61195
    Philgood.001
    Membre

    Je parlais de Photoshop tout court, version CS à CS6 + CC.
    :idee:

    Tu peux m’expliquer comment accéder à ces “actions” disponibles stp?

    Merci.

    :geek:

    #61196
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,,
    … Menu “Fenêtres” -> Actions.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 26 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.