Donnez vie à vos documents numériques !
 

Quel code pour un bouton zoom?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Quel code pour un bouton zoom?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43859
    csdesign
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en ce qui concerne les documents pdf. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté les cours de formation sur DVD d’elephorm. Ces cours sont vraiment bien, mais pour la création d’un document spécifique, j’aurais besoin de votre aide…

    Je souhaiterais que sur une image positionnée sur une page pdf “standard”, au passage de la flèche de la souris (survol), il y ait un zoom sur cette même image. Dans l’idée de beaucoup de site de e-commerce.
    Selon ce que j’ai pu comprendre en regardant le DVD de cours, ceci est possible avec un bouton et une action JavaScript. Le problème est que je ne connais pas ce language. Est-ce que quelqu’un peut me transmettre le code JavaScript avec quelques explications pour que je puisse moi-même paramétrer le pourcentage du zoom?? Et également où entrer le code??

    Merci infiniement pour votre aide et merci à abracadabraPDF d’exister!!!

    A très vite j’espère.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51152
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    en fait ce n’est pas bien compliqué, même pas besoin de JavaScript : il faut tout d’abord prévoir un champ de type bouton (le seul type de champ de formulaire qui permet d’incorporer une image dedans) masqué (invisible à l’écran) contenant l’image “zoomée” que nous appellerons “boutonA”.

    Ensuite par dessus l’image “réduite” il faut placer un autre champ (de type bouton lui aussi mais sans rien dedans) sans fond ni contour (pour qu’il ne soit pas visible) mais qui ne soit pas masqué (visible à l’écran), que nous appellerons “boutonB”.