Donnez vie à vos documents numériques !
 

Recadrage et rognage multiple. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Recadrage et rognage multiple. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44497
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le cadre d’un projet d’archivage pour un canton, je dois numériser et immatriculer plusieurs milliers de documents de divers formats.
    Je dispose d’une machine qui a une surface de 43 x 30 cm pour la numérisation.

    Mon idée, pour gagner du temps et être plus efficace, serait d’apposer plusieurs petits documents triés sur le même thème sur la vitre, les numériser, puis, par glisser-dupliquer dans le panneau vignettes de page, générer autant de planches qu’il y a de petits documents (par exemple 6 documents = 6 planches), puis recarder et rogner chaque petit document pour ne conserver que l’archive par rognage (et supprimer les fonds perdus constitués des autres documents hors cadre).
    J’ai essayé cette technique, mais si pour le recadrage tout est OK, par contre pour le rognage je n’ai pas de réussite, la rogne persiste.

    Je travaille sur Acrobat pro X11 pour Mac, j’utilisais l’outil complémentaire « recadrer sur zone de Rognage » pensant qu’il supprimait la rogne. Mais comme son nom l’indique, il ne fait que recadrer.  :siffle:
    Auriez-vous, grand sorcier, une astuce de derrière les fagots pour me sortir de cette impasse ?

    Merci d’avance pour votre aide.  :soleil:

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.