Donnez vie à vos documents numériques !
 

Récupération données BDD dans un formulaire PDF (La suite)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Récupération données BDD dans un formulaire PDF (La suite)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44798
    rattlesnake
    Membre

    Bonjour à tous j’ai suivis avec intérêt le topic suivant qui correspond tout à fait à mon besoin actuel :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2228.0.html

    je voudrais remercier tout particulièrement Alex et Merlin pour leur travail de qualité et de longue haleine. J’ai décider de creer un nouveau topic pour ne pas déterrer l’ancien :)

    Admettons que l’on se base sur cette version du doc :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=2228.0;attach=1407

    Concernant la sauvegarde :
    Quand on sélectionne un champs puis qu’on sauvegarde le document, les champs sont bien conservés mais par contre la liste déroulante se réinitialise toujours à la dernière valeur au démarrage.

    Est-il possible de stocker la valeur d’une liste déroulante dans une var globale si elle est renseignée, et de l’injecter au démarrage du document ?
    (Je fais des tests en même temps à coté, si je trouve je poste le résultat)

    Merci d’avance !

Affichage de 4 réponses de 26 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #56792
    alex
    Participant

    Bonjour à tous,
    Le formulaire est trop lourd, j’ai donc transféré les champs, les scripts et les pièces jointes sur ma maquette.
    Merci à Merlin d’avoir ajouté des commentaires dans mes scripts.
    Le but de ces outils est de renseigner des menus déroulants à partir de données embarquées dans des fichiers .csv que l’on trouve en pièces jointes. Dans notre exemple, les menus déroulants sont renseignés dès l’ouverture du document une fois pour toute, mais dans d’autres configurations, ils pourront être renseignés en fonction du contexte de saisie. Attention, toutefois, le temps de chargement n’est pas négligeable.
    La sélection d’un item de ces menus déroulants provoque l’affichage des données correspondantes issues des tables, ici pour l’exemple en fond jaune.
    Attention au format des données.

    Bon courage.

    [attachment deleted by admin]

    #56793
    rattlesnake
    Membre

    Merci pour ton pdf Alex,

    Malheureusement à chaque redémarrage du fichier et malgré les sauvegardes, les menus déroulants se mettent automtiquement sur “Nom complet FR 25”, sans conserver dernières valeurs.

    Et c’est là ou est tout mon soucis :)

    #56794
    alex
    Participant

    Oui, c’est normal ! Les menus déroulants sont remis à jour à chaque ouverture puisque le script est conçu comme ça. Seules les données des champs associés (en jaune sur la maquette) sont invariantes et on notera que le premier de ces champs associé contient la valeur de l’item sélectionné dans le menu déroulant.
    Pour conserver la sélection du menu déroulant après enregistrement du formulaire, il faut revoir la maquette de la manière suivante:
    Lors de l’ouverture le script d’ouverture relit les tables sans toucher aux menus déroulants (voir script ouverture())
    Lors de la modification d’une pièce jointe, on doit mettre à jour les menus déroulants (ici grâce au bouton Mise à jour” qui lance le script initialisation().  On peut ensuite masquer ce bouton. Ci-joint maquette pour illustration.

    [attachment deleted by admin]

    #56795
    rattlesnake
    Membre

    Yes vraiment génial Alex !

    C’est plus propre que ma méthode à l’arrache, je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de faire cette nouvelle maquette :D

Affichage de 4 réponses de 26 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.