Donnez vie à vos documents numériques !
 

Vérification des champs obligatoires avant envoi d’un formulaire. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Vérification des champs obligatoires avant envoi d’un formulaire. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44444
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,

    Désolé je relance ce sujet après plusieurs posts existant mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.  :doute:

    Je n’arrive pas à trouver plus de détails sur un exemple de script, sur le blocage de l’envoi d’un formulaire PDF.
    En effet par le biais d’un bouton d’envoi avec la fonction this.mailDoc… j’envoie donc mon formulaire rempli, en pièce jointe dans un mail.
    Cependant je souhaite qu’avant l’envoi du form, il y est une vérification des champs obligatoires prévenant l’utilisateur, si celui ci ne les a pas tous remplis lorsqu’il clique sur le bouton d’envoi.

    Je sais qu’à priori il faut utiliser la fonction this.submitform pour vérifier si les champs obligatoires sont remplis.

    Dans la doc Adobe js, d’après ce que j’ai compris c’est que cette fonction n’est applicable uniquement pour alimenter une bdd.

    J’ai donc du mal à comprendre, comment utilisée cette fonction, et l’adapté à mon besoin.
    Quelqu’un aurait un exemple, ou de plus amples explications ?

    Merci.
    :Smiley03:

Affichage d’26 réponse (sur un total de 26)
  • Auteur
    Réponses
  • #54693
    jsamica
    Membre

    voici un petit exemple en pj

    Bon courage
    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

Affichage d’26 réponse (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.