OCR : pom’s, la collection complète

pom’s : la collection complète, 1981-1990

 

La revue pom’s a été créée en septembre 1981 par Hervé Thiriez, plus d’un an avant la création d’Apple France. À l’époque, les Apple II achetés en France provenaient directement d’Angleterre, avec bien entendu un clavier et une documentation en anglais, d’où l’intérêt d’une revue pour les utilisateurs francophones.

 

La revue pom’s était initialement bimestrielle et vendue uniquement par abonnement.
Elle est devenue mensuelle par la suite, puis diffusée en kiosque jusqu’en octobre 1990 (nº 50).

Suite à un cambriolage dévastateur où tous les équipements et archives des Éditions MEV ont été volés, il a alors été décidé, avec beaucoup de tristesse, d’arrêter sa publication.

 

Vous pouvez trouver d’autres infos sur pom’s en vous rendant sur http://sbm.ordinotheque.free.fr/apple/poms/
Source : http://www.abandonware-magazines.org/

 

Cette collection démontre aussi les capacités de stockage et d’archivage du format PDF :

  • Ces magazines ont été scannés, convertis en PDF, et passés à la reconnaissance optique de caractères. Ce qui permet de pouvoir rechercher dans le texte et de l’exploiter (copier-coller, exportation…).
  • Comme on leur a également ajouté un index incorporé, on peut effectuer des recherches dans un seul magazine ou dans toute la collection et obtenir des résultats très rapides.
  • Ces magazines ont également été optimisés, ce qui a permis de réduire considérablement le poids des fichiers originaux téléchargeables sur : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=60, faisant passer le poids de la collection totale de 2, 2 Go à 475 Mo, environ, en plus de la doter de fonctions intelligentes…
  • Et en plus des magazines, ce Porte-document PDF contient aussi les images-disques des disquettes qui étaient livrées avec !
Voir aussi :  Porte-document PDF : OpenSource magazine collection

 

Confiez nous vos réalisations !

 

Télécharger POMS collection

 

pom's : la collection complète, 1981-1990

Les « PDF de démos » montrent chacun quelques unes des multiples possibilités du format PDF

 

Print Friendly, PDF & Email