Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Générer un PDF pour le web a partir de Photoshop & Disti. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Générer un PDF pour le web a partir de Photoshop & Disti. – RÉSOLU Répondre à : Générer un PDF pour le web a partir de Photoshop & Disti. – RÉSOLU

#47406
Merlin
Maître des clés

Je trouve que c’est une drole d’idée de rédiger un CV dans LE logiciel de référence du traitement d’images… mais bon.

;-)

Je n’ai jamais créer de doc PDF et j’imagine que je me suis trompé dans les options de parametrages. Je genere mon PDF a partir de PhotoshopCS et Distiller6.

Je trouve encore plus curieux d’utiliser Distiller pour générer un PDF depuis un logiciel sachant gérer ce format en entrée et en sortie (enregistrer sous)… mais bon ;-)

– Poid du fichier : le fichier est lourd (270ko) malgré mes vaines tentatives de réduire le poid en jouant sur la compression des images. J’ai egalement essayé de generer à partir d’un fichier PSD de 72dpi, ca ne change rien, ca reste lourd.

Pour une page A4 entièrement pixellisée ce n’est pas excessif…

Tu peux utiliser “l’enregistrement pour le web” pour te faire une idée (avec prévisu) du compromis compression/qualité nécessaire. Et ensuite appliquer les memes réglages de compression JPG lors de l’enregistrement-sous au format PDF.

– Typos manquantes

Quand je regarde mon doc PDF sur un autre PC, les typos sont toutes baveuses (pas d’antialiasing).

Dans la démarche, j’ai pourtant encapsuler les typos mais au final, elles sont manquantes.

– le texte n’est pas sélectionnable dans Acrobat reader et j’aimerais qu’il le soit

Photoshop est un logiciel de traitement d’images qui est prévu pour imprimer des images, Distiller étant une imprimante virtuelle Photoshop lui envoie un fichier “image” dans lequel tous les éléments sont pixéllisés, y compris les textes.

C’est pour ça qu’ils ont un sale aspect (72 pp, éventuellement agrandi), que les polices ne sont pas incorporées (puisqu’il n’y en a aucune d’utilisée), et que le texte n’est pas sélectionnable puisqu’il n’y a que des pixels et plus aucun élément vectoriel dans le fichier.

La fonction Enregistrer-sous > PhotoshopPDF permet de conserver (ou non, c’est au choix) les éléments vectoriels, d’incorporer les polices, et aussi de choisir le type et le taux de compression des images bitmap.

8)