Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : PB lors de la fermeture d’Acrobat

abracadabraPDF Forums PDF – Général PB lors de la fermeture d’Acrobat Répondre à : PB lors de la fermeture d’Acrobat

#48011
isa911
Invité

Non, c’est du VBE pour Access.

C’est une base de données Access que nous avons créée complètement c’est un SGDT (Système de Gestion de Documentation Technique) ou PLM comme on dit maintenant.

C’est par elle que l’on créé des documents, les déplace, les valide et les ouvre, … en utilisant d’autres logiciels comme Acrobat, Catia, Autocad, Word, Outlook, etc …

J’utilisait la fonction “FollowHyperlink” à la base, mais les documents Acrobat ouvert de cette manière la ne demandait pas a l’utilisateur s’il voulait enregistrer les modifications lorsque celui-ci le fermait. Et quelques collègues ce sont donc retrouvé a devoir refaire plusieurs fois les mêmes manipulations.

J’ai donc cherché un autre moyen. :scra:

Je passe par ma fonction “AcrobatOuvert” pour voir si Acrobat est ouvert avant ou non, pour utiliser le canal déjà ouvert s’il y a lors de l’ouverture d’un .pdf.

Je passe aussi par cette fonction pour le refermer après avoir été dans mon .pdf s’il n’était pas ouvert auparavant lors d’ajout automatique de commentaire de validations (le documents n’est affiché pendant cette phase), dans ce cas la, aucun pb.

Actuellement mon pb, c’est qu’Adobe désactive la croix et Quitter, lorsque l’utilisateur veut fermer manuellement Adobe, il ne peut plus, mais pas tout le temps et je ne comprends pas d’ou ca vient … :-k

Est ce que mon pb et les méthodes employées sont plus claires à présent ? :?: