Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Données formulaire PDF –> vers Base MySQL

abracadabraPDF Forums PDF – Général Données formulaire PDF –> vers Base MySQL Répondre à : Données formulaire PDF –> vers Base MySQL

#49190
talonneur
Invité

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, compte tout juste validé par l’administrateur.
Je parcours ce forum avec attention depuis plusieurs jours et je me rends tout juste compte du potentiel énorme que représente le format pdf.

J’ai parcouru pas mal de posts sur divers forum notamment pour lier les informations d’un formulaire pdf à une base de donnée mySql mais je n’ai pas vraiment réussi à démarrer.

Mon abjectif: Je m’occupe d’une associtiation sportive qui as mis en place une tombola gratuite avec des flys qu’on distribue. Je voudrais rendre l’opération un peu plus numérique. Je dispose de la version pro d’acrabat 9, j’ai donc récupé le fly au format pdf puis rajouté des champs à remplir.

Maintenant je voudrais mettre en place une récupération des informations saisies dans les différents champs et un stockage dans une base de données MySql. Le principe serait de mettre mon formulaire pdf intéractif sur un serveur, l’utilisateur qui utilise acrobat reader accède au fichier le complète et clique sur un bouton envoyer qui envoie les informations qu’il vient de saisir dans une base de données mysql.

La réponse du post précédent esr un peu trop simpliste …. je vois tout a fait la fonction submit ou plutot “envoyer un formulaire” mais ensuite je ne sais plus quoi faire … je trouve de tout sur le net, utilisation de javascript + php….

J’espère que quelqu’un saura m’aider …merci à tous et continuez avec ce forum il est super.
Frédéric