abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Tampon Dynamique ? › Répondre à : Tampon Dynamique ?
![](https://www.abracadabrapdf.net/wp-content/uploads/2022/03/merlin_avatar-80x80.jpg)
Il ne m’est pas possible de télécharger le PDF en lien, je tombe systématiquement sur une page “Hacking attempt.” à chaque fois que je clique sur le bouton de téléchargement…
Il est possible de créer un tampon dynamique avec Acrobat 7 (mais cette méthode ne fonctionne pas avec la version :
– préparer les nouveaux tampons personnalisés (le graphisme statique) en les enregistrant en PDF
– localiser les tampons dynamiques d’Acrobat 7 qui se trouvent dans un des sous-dossiers du logiciel (–> Recherche sur le nom)
– ouvrir un de ces fichiers de tampons dynamique et utiliser la fonction de “Remplacement de pages” pour y intégrer les fond de pages des tampons statiques personnalisés.
Ensuite utiliser l’outil “Objet” (flèche noire) pour repositionner et modifier les champs de formulaires (qui contiennent des valeurs dynamiques).
==> Enregistrer-sous (pour ne pas écraser l’original), il ne reste qu’à importer les nouveaux Tampons personnalisés dans Acrobat, via l’outil Tampon et son sous-menu.