Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Validation d’un formulaire avant impression

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation d’un formulaire avant impression Répondre à : Validation d’un formulaire avant impression

#49939
62
Invité

merci Merlin,
encore un nid d’informations exploitable en “copier coller” ;)
quand je parlais de “fenêtre info” j’ entendais par là le type de message (tu m’a donné la réponse via le lien vers le fichier):

(optional) An icon type. Values are associated with icons as follows:
0: Error (default)
1: Warning
2: Question
3: Status

j’ai donc aussi trouvé la syntaxe pour ma fenêtre offrant l’option “oui ou non” mais je ne parviens pas à l’incérer dans le code existant (ci dessous simplifié pour l’occasion)pour que ça puisse fonctionner de cette manière:
sur relachement du bouton imprimer,
le champ “licence” est obligatoire et on impose sa saisie, là pas de problème
le champ “téléphone” n’est pas obligatoire mais j’aimerais l’obtenir alors, si le champ est vide, j’ouvre une fenêtre oui/non pour confirmation avec la question voulez vous vraiment laisser le champ vide? Si la réponse est oui, je passe au champ Email, si la réponse est non, je sélectionne le champ “téléphone”.

pour le champ Email, idem sauf qu’à la réponse oui j’ouvre une fenêtre de remerciements et lance l’impression

voici mon bout de code qui ne fonctionne pas bien sûre parce que je ne trouve pas la syntaxe pour aiguiller
si oui, je fais ceci
si non, je fais cela

si tu peux m’aider…., en tout cas je continu de chercher inlassablement.

Bonsoir.

// Spécifier une liste de noms de domaine requis:
var requiredField = [“Licence”,];
// Boucle à travers le tableau des noms de domaine::
for (var i=0; ivar f = this.getField(requiredField);
if (f.value == “”){
app.alert(“Le champ ” + requiredField
+ ” est obligatoire, merci de cliquer OK et d’indiquer votre N° de licence”)
break;
}

else if(i == requiredField.length – 1)
var requiredField = [“Téléphone”,];
// Loop through the array of field names:
for (var i=0; ivar f = this.getField(requiredField);
if (f.value == “”)
// A MouseUp action
var nButton = app.alert({
cMsg: “il n’est pas obligatoire de remplir le champ Téléphone mais cette information pourrait nous être utile pour vous contacter en cas de problème (annulation, inscription incorrecte etc…)                                                                                                                                                                                                                                                        voulez vous vraiment laisser ce champ vide?”,
cTitle: “Téléphone”,
nIcon: 1, nType: 3
});
if ( nButton == 3 );

(i == requiredField.length – 1)
var requiredField = [“Email”,];
// Loop through the array of field names:
for (var i=0; ivar f = this.getField(requiredField);
if (f.value == “”)
// A MouseUp action
var nButton = app.alert({
cMsg: “il n’est pas obligatoire de remplir le champ Email mais cette information pourrait nous être utile pour vous contacter en cas de problème (annulation, inscription incorrecte etc…)                                                                                                                                                                                                                                                                          voulez vous vraiment laisser ce champ vide?”,
cTitle: “Email”,
nIcon: 1, nType: 3
});
if ( nButton == 3 );

{
app.alert(“Merci pour votre inscription aux 5èmes Foulées Campagnardes”);
this.print();
}}}}