Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU Répondre à : IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU

#50028
passifacile
Participant

A défaut d’avoir trouver LA solution, j’ai trouvé UNE solution.

Attention : les personnes sensibles pourraient être choquées par ce qui suit. Je les invite donc à s’éloigner de leur écran le temps de ma démonstration.

1) Ouvrir le fichier PDF contenant une liste déroulante avec 1-2 élément(s) et les valeurs d’exportation correspondantes AVEC WORDPAD (Tiens, qui a crié “C’est un scandale !” ?);

2) Repérer la zone “élément-valeur d’exportation” (pour faciliter le repérage, au point 1, mettez des éléments facilement identifiables, par exemple “Tintin”, ou “Rackham le Rouge”) : ça se présente de la façon suivante :

endstream
endobj
35 0 obj
(400)
endobj
38 0 obj
(123)(Tintin)][(456)(Rackham le Rouge)
endobj

3) Préparer dans un autre fichier (par exemple Excel) la liste des 3’487 éléments utiles  sur deux colonnes (avec 2’000, ça marche aussi);

4) Dans la 3ème colonne, concaténer les deux premières avec insertion des parenthèses (avec une formule du style =”[(“&B2&”)(“&C2&”)] “; (Tiens, qui a dit “mais où veut-il en venir, bon sang !” ?)

5) Copier la troisième colonne et la coller dans un fichier Word;

6) Transformer le tableau Word en texte (convertir le tableau en texte avec l’option “séparer le texte avec des tabulations”);

7) Remplacer toutes les marques de tabulations par “” (rien); (Tiens, qui a dit “Plus compliqué, ça c’est sûr qu’il n’y a pas !”)

8) Copier les 3’487 éléments formatés, collés les uns derrières les autres, et les coller, dans Wordpad, à l’emplacement du fichier PDF ad hoc (voir point 2); (Tiens, qui a dit “C’est n’importe quoi !” ?)

9) Sauvegarder et fermer le fichier Wordpad.

10) Ouvrir le fichier PDF “bidouillé” et découvrir avec béatitude que la liste déroulante contient… les 3’487 éléments.

11) Remarquer avec satisfaction qu’il n’a pas été utile de taper les 3’487 éléments et leurs valeurs d’exportation dans la liste déroulante. (Tiens, qui a dit “Et je parie même qu’il est fier, celui-là ! Moi, à la place du Modérateur, je lui supprimerai son identifiant ! Il est limite dangereux” ?)

Bien entendu, et plus sérieusement (Tiens, qui a dit “OUF !”) si quelqu’un dispose de LA solution (propre et tout et tout…), je reste preneur.

Je prie les puristes, ou tout simplement les utilisateurs “normaux”, d’être indulgents et de comprendre que, en cas de situation désespérée, on peut être tenté de résoudre ses problèmes de façon… particulière et désespérée !

Bonne journée à toutes et à tous.