Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU Répondre à : IF-THEN quatrième : oui mais. – RÉPONDU

#50030

Pour simplifer, la méthode utilisée au départ au moyen d’Excel, je le fait aussi assez souvent.
Par contre, je n’utilise pas Wordpad mais Notepad (pas de tabulation).

Ensuite au niveau programme dans le PDF, j’utilise les tables :

var XXYYZZ = new Array(“Premier Nom”, “Deuxième Nom”, etc.)

Cette variable, je la fabrique depuis Excel et je recopie ce texte dans la zone “level document javascript”.
Ce niveau se trouve dans le menu “Options avancées => Traitement du document => Scripts Javascript”

Pour ce faire, créer une nouvelle fonction par exemple “TableDocument” et lorsque vous cliquez sur le bouton “Ajouter”, votre éditeur (dans mon cas Notepad), s’ouvre sur le texte suivant :
function TableDocument()
{
}

Vous effacez tout ça et vous coller le texte fabriqué depuis Excel (var XXYYZZ =(“….”). Fermez – sauvez
Enregistrez votre document.

Que se passe-t-il ?
A l’ouverture du document, Acrobat (complet ou Reader) va lire cette variable.
Pour retrouver la valeur “Premier Nom”, il faut appeler la variable avec un index commençant par 0.

Dans mon exemple il faut écrire XXYYZZ[0], si vous tapez cela dans la console, celle-ci vous répondra “Premier Nom” (sans les guillemets).

J’ai vu que vous aviez une table à 2 colonnes, dans ce cas la variable s’écrit de la manière suivante :

var XXYYZZ = new Array([“Premier Nom”, “Téléphone 1”],[“Deuxième Nom”, “Téléphone 2”]);

Pour lire la variable cela devient : XXYYZZ[0][1] donnera comme réponse Téléphone 1
                                            XXYYZZ[1][0] donnera comme réponse Deuxième Nom

Je n’ai pas regardé votre problème, mais cette manière de faire permet de gérer des champs, des popUp etc… (j’utilise pour ce faire la fonction for (    ) {  } else{  })

Pour me simplifier la vie, j’utilise une base de donnée Access et l’import de fichier fdf, mais c’est un sujet long à traiter…

Je vous conseille de téléchargr, si ce n’est déjà fait, le pdf de référence chez Adobe (malheureusement que en Anglais)
http://www.adobe.com/devnet/acrobat/pdfs/js_api_reference.pdf (ce lien donne le fichier pour la version 8.1)

C’est là dedans  que j’ai pioché pas mal de mes solutions.

Si vous avez besoin d’aide, je veut bien, mais il en faudra pas être pressé, j’ai pas mal de travail ces temps.