Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU Répondre à : Sauts automatiques de champs impossibles. – RÉSOLU

#55037
Merlin
Maître des clés

J’ai été très surpris par le document dont tu donnes le lien, car pour autant que je sache il est impossible de sauter d’un champ à l’autre sans perdre au moins 1 caractère.

Ce document fonctionnait certainement avec Acrobat 4… mais il y a eu 7 versions depuis et ça n’a pas l’air de fonctionner avec les versions actuelles.
Et de toute façon le script proposé n’est censé fonctionner qu’avec des chiffres, donc il est hors jeu pour ce qui concerne ton formulaire.

D’autre part, il ne faut pas concevoir un formulaire numérique comme un formulaire papier, la logique n’est pas la même.

– A quoi servent les points de conduite et les champs peigne ?
Je n’ai jamais vu un champ de formulaire qui n’écrivait pas droit ou pas régulièrement…

– A quoi sert l’arobace entre 2 champs pour une simple adresse email ?
L’utilisateur est-il censé être stupide ou bien est-il censé utiliser un clavier sans arobace ?
C’est limite vexant…
De plus ces champ ont typiquement un format qui requiert d’avoir une adresse email chez Free ou Gmail : toto@abracadabrapdf.net ça ne rentrera pas… parce-que toute la place est à gauche de l’@.

En numérique on se contente de vérifier la syntaxe après la saisie dans un champ “normal”.
Voir exemple ci-joint.

– Pourquoi se prendre la tête avec plusieurs champs pour plusieurs lignes alors qu’il existe la propriété “multilignes” et qu’il suffit de supprimer les points de conduite inutiles pour que la saisie commence naturellement à la ligne suivante ?
Voir exemple ci-joint.

:Smiley15:

[attachment deleted by admin]