Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Calcul automatique du tarif en fonction du pourcentage. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul automatique du tarif en fonction du pourcentage. – RÉSOLU Répondre à : Calcul automatique du tarif en fonction du pourcentage. – RÉSOLU

#55315
adrith
Participant

Bonjour Merlin,

Bon j’ai réussi tant bien que mal à appliquer dans mon contexte l’exemple d’Alex. Nickel.
J’ai 2 questions complémentaires sur mon doc en PJ:

1) en mettant par exemple 3 dans le prix, ça affiche 97 %. OK. J’ai bien fixé à 0 chiffre après la virgule mais quand on clic ensuite dans la cellule 97, ça réaffiche tous les nombres (96,77). Pourquoi ? Est-ce normal et y a t-il un moyen de contrer ça ?

2) ensuite, et c’est le plus important. J’aimerais maintenant dupliquer ces 3 champs et pouvoir utiliser la convention parent/enfant afin d’avoir qu’une seule fonction calcul() et qu’elle fonctionne sur tout le document (que j’ai 2, 3 ou même 10 fois le groupe de 3 champs). Je galère pas mal mais sans succès. Est-ce que c’est possible ?

Merci pour tout.

function Calcul()
{

if(this.event.target.name==”p02.btn1.champ08″&pourcent)
{
this.getField(“p02.btn2.champ08”).value=(this.event.value*this.getField(“p02.btn4.champ08”).value)/100;
}
if(this.event.target.name==”p02.btn2.champ08″&!pourcent)
{
this.getField(“p02.btn1.champ08”).value=(this.event.value*100)/this.getField(“p02.btn4.champ08”).value;
}

}

[attachment deleted by admin]