Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Bouton d’impression : séquences de pages, et aperçu de la boite de dialogue

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bouton d’impression : séquences de pages, et aperçu de la boite de dialogue Répondre à : Bouton d’impression : séquences de pages, et aperçu de la boite de dialogue

#56824
Benj
Membre

Bonjour à tous,
je commence par vous dire que votre site est extrêmement utile, on y trouve une foule d’astuces et d’échanges très interessant.
Du coup, j’ai repéré une discussion (citée ci-joint) qui est exactement mon problème du moment !!
Malheureusement, contrairement à d’habitude, je vois bien une demande schématisée similaire :
https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2372.msg12601.html#att1561

MAIS PAS LE CODE QUI VA AVEC !!! Help !!C’est exactement mon besoin du moment, quelqu’un pour m’aider à retrouver mes petits ??Ce serait vraiment chouette.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.

Alors ce sont donc mes collègues qui réalisent les propos qui décideront des séquences à imprimer, en fonction des pages qui ont été utilisées ou non.

C’est pour cela que la 2ème méthode (liste de cases à cocher) serait à mon sens la plus appropriée (ils cochent les pages à imprimer et hop). Mais il faut pour cela que je sache comment remplacer l’utilisation de l’imprimante par défaut par celle virtuelle (ou ouvrir la boite de dialogue avec la séquence prise en compte pour pouvoir choisir l’imprimante, ce serait la solution optimale).

A défaut de pouvoir avoir une seule liste de cases cochées, et le choix de l’imprimante, j’aurai (dans mon idée donc) 2 listes en colonnes , avec 2 boutons “maitres” “impression” en haut de chaque.
Une 1ère colonne de cases à cocher avec les pages pour l’impression papier (pour ça le script du 2ème exemple que j’ai montré dans mon 1er message fonctionne déjà parfaitement.  Et une 2ème colonne donc identique, mais avec l’imprimante virtuelle en lieu et place de celle par défaut (donc petite modification du script).
J’ai tenté plusieurs changements mais ça ne veut pas me lancer l’imprimante virtuelle, ça me lance toujours directement l’imprimante papier.

Cette fois-ci, je joins un schéma de ce que j’ai en tête, j’aurai du démarrer par là car un dessin vaut mieux qu’un long discours, c’est bien connu !! :)

L’option 3 étant je pense la plus efficace, si on y arrive c’est ma tournée !! :)

(mais je me contenterai de l’une des 3 lol)

P.S : j’ai réussi à avoir ma liste d’imprimantes avec la manip sur la console, merci :p