Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Convention de dénomination & Javascript (a…, c…, n…, etc.)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Convention de dénomination & Javascript (a…, c…, n…, etc.) Répondre à : Convention de dénomination & Javascript (a…, c…, n…, etc.)

#58016
Mouss
Membre

Bonjour les marabouts du javascript,

Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet pour ça mais j’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse malgré plusieurs heures de recherche…

J’essaie de définir une variable, type string, qui aurait pour valeur le nom d’un champ. L’objectif est d’en extraire un bout, substring.

Pour être plus précis, je souhaite récupérer l’indice d’un champ enfant pour agir avec un autre champ enfant qui aurait le même indice, je m’explique :

Sur une ligne, j’ai créé un champ “nature” et un champ “prix”, je les ai dupliqués verticalement jusqu’à remplir la page, j’ai donc 2 colonnes de champs, nature.i et prix.i.
Je souhaite dans un script de validation sur tous mes champs prix faire une action en fonction de la valeur du champ nature de la même ligne.

Je sais récupérer le nom de mon champ avec event.target.name.
J’ai testé les fonctions substring et substr qui m’ont bien retourné une partie du texte que j’ai entré dans un champ.

J’ai fait plusieurs essais du type :

Code:
var nom=event.target.name;
console.println(substring(nom,2,4));

ou

Code:
var nom=event.target.name;
nom=nom.valueAsString;
console.println(substring(nom,2,4));

Le problème c’est qu’avec ça, j’ai un message dans la console qui me dit substring (ou substr) is not defined.
Vu que ça marche lorsque je veux récupérer une partie d’un texte entré dans un champ, je me dis que la non définition de la fonction vient du fait que ma variable n’est pas considérée comme une chaine de caractères  :doute:

Pour peut-être vous aider à y voir plus clair, voici l’idée du script mis en validation :
Idée de l’action de validation sur prix.i : var i=extraction de l’indice du champ; if (this.getField(“nature.”+i).value==…) …;

Des idées/explications pour aider l’apprenti sorcier que je suis ?