Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Champs obligatoires avant enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs obligatoires avant enregistrement Répondre à : Champs obligatoires avant enregistrement

Merlin
Maître des clés

Depuis le début de ce sujet il est question de bloquer l’enregistrement du formulaire si certains champs ne sont pas remplis.
C’est là que je ne suis pas d’accord parce-que je trouve ça contraignant pour l’utilisateur, qui ne peut pas faire ce qu’il veut alors que ça ne dérange personne.

Là tu parles « d’envoi », donc il faut comprendre « envoi des données du formulaire » (submit en anglais), auquel cas il est impératif que tous les champs obligatoires soient remplis.
Ce n’est pas le même cas de figure.

Pour moi rien ne doit empêcher de pouvoir remplir partiellement un formulaire, de l’enregistrer, de continuer à le remplir le lendemain et de l’enregistrer, de finir de le remplir le surlendemain et de l’enregistrer, et de l’envoyer (submit) encore un jour plus tard.

C’est certainement pour ça que le contrôle des champs obligatoire avant envoi (submit) est une fonction incorporée d’origine* dans les formulaires PDF (et les autres) alors qu’elle est rendue difficile à exécuter avant un bête enregistrement.

Ce sont des aides à la saisie que l’on doit proposer à l’utilisateur final, pas des contraintes absurdes. (bis)

:Smiley15:

* Il suffit de cocher la case « Champ obligatoire ».