Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Exporter certaines données d’un formulaire en PJ vers le formulaire principal

abracadabraPDF Forums PDF – Général Exporter certaines données d’un formulaire en PJ vers le formulaire principal Répondre à : Exporter certaines données d’un formulaire en PJ vers le formulaire principal

#60433
Mouss
Membre

Bonjour Poudlard,

Je déterre mon sujet pour à nouveau solliciter votre aide précieuse.

Je confectionne actuellement le complément de mon formulaire de base.
Le principe est le suivant (exemple en pièce jointe) :
– Sur chaque ligne, l’utilisateur choisit un type de recette ou dépense puis indique le montant (j’utilise ici le script de Thom Parker app.popupmenu)
– J’ai placé des champs de totaux par type de recette/dépense

J’avais au départ pensé à mettre un script de validation sur les champs prix qui, en fonction du type choisi, ajoutait le montant au total correspondant. Ça ne fonctionnait pas, mais en le plaçant en action champ désactivé ça marchait. Le problème est qu’avec ça, on peut entrer un montant, et s’amuser à activer/désactiver le champ en question et le total augmentait en conséquence.

J’ai donc opté pour un bouton qui calculerait les totaux, avec le script suivant :

Code:
for (var i=0;i      if (this.getField(“nature.”+i).value=”Loyers”)
            this.getField(“totalentreeloyers”).value=this.getField(“totalentreeloyers”).value+this.getField(“prix.”+i).value;
      else if (this.getField(“nature.”+i).value=”Subventions”)
            this.getField(“totalsubventions”).value=this.getField(“totalsubventions”).value+this.getField(“prix.”+i).value;
      else if (this.getField(“nature.”+i).value=”Autres recettes”)
            this.getField(“totalautresrecettesf”).value=this.getField(“totalautresrecettesf”).value+this.getField(“prix.”+i).value;

      if (this.getField(“nature.”+i).value=””) break;
}

Je rencontre cependant les problèmes suivants :
– au départ déjà je n’avais pas mis la dernière ligne avec le break et tous mes champs nature.i prenaient la valeur “Loyers”
– avec ou sans cette ligne, les montants s’additionnent seulement dans le total loyers
– depuis que j’ai ajouté cette ligne break, l’addition se fait toujours uniquement dans le total loyer, et en plus, mes champs nature.i voient leur valeur s’effacer

Avez-vous une idée du problème ?  :priere:
Voyez-vous un moyen plus efficace de faire ce que je souhaite faire ?

EDIT : J’oubliais, j’ai également ce message d’erreur qui s’affiche sur la console :
TypeError: this.getField(“nature.” + i) is null
2:AcroForm:calcultotaux:Annot1:MouseUp:Action1