Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Validation immédiate d’un champ texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Validation immédiate d’un champ texte Répondre à : Validation immédiate d’un champ texte

#60973
Merlin
Maître des clés

1) Y a-t-il une “meilleure” solution pour limiter les caractères entre celle que j’ai utilisée (regex) et celle que tu as proposée (caractères ascii) ?

C’est pareil, la différence c’est que les Regex ne sont possible que depuis la version 6 ou 7 d’Acrobat (de mémoire…), alors que l’Ascii fonctionne depuis toujours.
Mais aujourd’hui ça n’est plus un vrai problème.

2) Je ne comprends pas la différence entre :
    if (event.willCommit==false)
    et
    if (!event.willCommit)
A un point d’exclamation près, j’y étais presque…

C’est pareil, il n’y a pas de différence : c’est le point d’exclamation qui fait tout le boulot.
Placé devant, il inverse la proposition qui suit.
Donc :

if (event.willCommit) = if (event.willCommit == true) = if (!event.willCommit == false) = si l’évènement utilisateur a lieu.
if (!event.willCommit) = if (event.willCommit == false) = if (event.willCommit != true) = si l’évènement utilisateur n’a pas lieu (champ désactivé sans qu’il n’y ait ni saisie ni clic).


if (this.getField(“CHAMP”).readonly”) = if (this.getField(“CHAMP”).readonly” == true) =
si le champ est visible.
if (!this.getField(“CHAMP”).readonly”) = if (this.getField(“CHAMP”).readonly” == false) = si le champ n’est pas visible.

Avec les valeurs boléennes c’est facile, et avec d’autres ça peut être très pratique : pour les cases-à-cocher (ou les boutons-radio), par exemple, dont la seule valeur certaine et connue est celle qui est renvoyé quand elle n’est pas cochée : Off

if (this.getField(“casAcocher”) == “Off”)
ou
if (this.getField(“casAcocher”) != “Off”)

est plus simple que de tester toutes les valeurs possibles (s’il y a plusieurs cases ou boutons).