Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Formulaire PDF – format des champs lors d’un import de données

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF – format des champs lors d’un import de données Répondre à : Formulaire PDF – format des champs lors d’un import de données

#61552
Yann
Membre

– À partir de n’importe lequel des formulaires il faut faire un enregistrer-sous et nommer le nouveau formulaire : Ma-bibliotheque-de-champs.pdf (par exemple).

– Dans ce formulaire il faut formater tous les champs comme ils doivent l’être au final, en les paramétrant correctement dans l’onglet Format des Propriétés du champ.

Je dois mal me faire comprendre. J’ai un logiciel de CRM dans lequel j’ai entré tout un tas de données sur des clients, plusieurs dizaines de clients, et je ne peux pas modifier le formalisme dans ce logiciel.
J’ai la possibilité, pour chaque client, d’exporter depuis le logiciel toutes ses données dans un formulaire pdf modifiable, que j’appelle, le formulaire pdf de base et dont le texte des champs a le format des données du logiciel (donc numéro de tel sous la forme XX XX XX XX XX, et date de naissance sous la forme dd/mm/yyyy, etc.).

Par ailleurs, j’ai des documents pdf différents (disons une dizaine), qui ne sont pas des formulaires (et que je n’ai pas le droit de recréer de toute pièce comme ça m’arrange), et que je devais, jusqu’à présent, imprimer et compléter au stylo (voir 1er fichier joint de mon message initial). Au lieu d’écrire à la main, j’ai mis, par dessus la trame existante, des champs de formulaire pour pouvoir entrer les données directement au clavier, mais c’est fastidieux (voir 2ème fichier joint dans mon message d’origine). Appelons ces formulaires des bulletins.

Donc j’ai pensé à importer directement les données du formulaire pdf de base, dans ces champs des bulletins. Je fais ça pour ne pas avoir à taper au clavier, pour chaque client et dans différents bulletins par client, alors que beaucoup d’informations (état civil, adresse, mobile,…) sont identiques.
Pour importer les données du formulaire de base vers le bulletin pour un client, j’ai nommé les champs du bulletin avec le même nom que les champs du formulaire de base. Pour importer les données, il faut le faire depuis un fichier FDF, d’où le fait, depuis le formulaire de base, d’exporter vers un fichier FDF.
Donc depuis le bulletin je fais “importer des données” et et je sélectionne le fichier FDF que j’ai créé à partir du formulaire de base.

Le problème est que, les formats de certains champs (du formulaire de base, du fichier FDF) ne collent pas à la trame du bulletin (voir 3ème fichier joint).

Mais pour chaque client dans le logiciel, je vais exporter ses données dans un formulaire de base, mais qui n’est pas le même fichier que pour un autre client par définition (et je ne peux pas choisir le nom du fichier pour éventuellement écraser les anciennes données d’un autre client avec les nouvelles en conservant le format).

Donc ce que tu me demandes dans ton étape 2, ne me permet pas d’automatiser le process. En gros tu me dis, pour chacun de mes clients, je dois modifier à la main le format du champ pour que ça colle au bulletin. Dans ce cas, autant taper les données directement à la main dans le bulletin, dont le champ aura le bon format, et c’est ce que je veux éviter.