Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Comment utiliser un certificat

abracadabraPDF Forums PDF – Général Comment utiliser un certificat Répondre à : Comment utiliser un certificat

#62768
passifacile
Participant

Je connaissais, comme système de protection de l’information « hors sentiers battus », celui qui consiste à utiliser une caméra pour brouiller l’écran de l’utilisateur si une 2ème personne est décelée dans son dos, ou à « dé-brouiller » uniquement la zone de l’écran parcourue précisément par les yeux de l’utilisateur (oculislab), mais pas celui-là !

As tu vu ce document ? : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/protection-ressources/protection-par-certificat/

Oui, je l’avais vu, merci.

Comment dois-je alors procéder pour protéger le fichier de la même façon que le fichier 3D « plan-douille.pdf »  :Smiley08: MAIS avec un certificat que je pourrai transmettre à des utilisateurs qui l’installeront sur leur système (et comment, d’ailleurs ?)

Je voudrais transmettre qu’un seul et même certificat à tous les utilisateurs autorisés.

Comment dois-je faire ?

En fait, je cherche uniquement à protéger le plus solidement possible l’accès aux fonctions de modification du fichier, pas à son utilisation (comme avec « plan-douille », mais sans vérification d’un certificat via Internet).

Pourquoi ? Parce que les programmes spécialisés « deplombent » facilement les mdp de type « auteur » mais pas les fichiers certifiés. :Smiley01: