abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Modifier la catégorie de format de plusieurs champs en même temps › Répondre à : Modifier la catégorie de format de plusieurs champs en même temps
Errare humanum est. :Ooops:
OTAN pour moi, je me suis trompé : on peut modifier le « Format » des champs texte programmatiquement.
Par-contre on ne peut pas utiliser les formats proposés par Acrobat, il faut utiliser un script de format perso.
J’ai retrouvé dans un vieux grimoire un script d’exemple que j’ai modifié pour appliquer le même format que ci-dessus (à exécuter depuis la Console) :
var oFld = this.getField(this.getNthFieldName(i));
if (oFld.type == « text ») {
oFld.setAction(« Format », »event.value = util.printf(« %,2.0f »,event.value) ; »);
}
}
Ce script s’applique à tous les champs texte d’un document, si on veut n’en modifier que certains il y a deux possibilités :
– ajouter une boucle avant ce script pour sélectionner les champs concernés par leur nom ou n’importe quelle autre propriété,
– couper-coller les champs concernés dans un nouveau document, exécuter ce script, et re-couper-coller en retour vers le document d’origine.
(MAJ + menu Edition / Coller = Coller sur place)